La série Homeland a été évoquée dans les menaces d’attaques contre des écoles aux Etats-Unis.
Suite a une menace lancée contre des écoles aux Etats-Unis, la ville de Los Angeles a pris la mesure de fermer ses établissements scolaires. Des e-mails menaçaient les écoles d’attaques terroristes. Il s’est avéré que la menace était sans fondement mais les e-mails, envoyés depuis l’Allemagne, font sérieusement penser à la série Homeland. Le cyber-terrorisme est aussi un sujet très présent cette saison, le parallèle fiction/réalité est donc effrayant.
La saison 5 Homeland est extrêmement proche de l’actualité avec une menace terroriste sur la ville de Berlin dans la série. Peu de temps après les attaques de Paris, la série ressemble plus à un documentaire qu’à de la fiction et serait malheureusement source d’inspiration pour certains.
Quand le commissaire de la police de New York Bill Bratton s’est exprimé sur le sujet, il a déclaré : “En passant les e-mails en revue, l’investigateur de la menace est peut-être un fan de Homeland.” Il a ensuite qualifier cette menace de canular et qu’elle a été inspirée par la série ; “Cela reflète beaucoup les récents épisodes de Homeland.”
Le sujet principal de la saison est centrée sur une cellule de Daech qui opère sur le territoire européen pour planifier des attaques, comme si les scénaristes avaient prédit les choses.
Source : Deadline et Le Point / Image ©Showtome
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur