Après Game of Thrones et Gunpowder, Kit Harington dit en avoir fini avec les drames historiques et médiévaux.
Kit Harington en a fini avec les séries en costumes. L’acteur de Game of Thrones en a assez du genre médiéval et des drames historiques. Il a récemment confié à la presse anglophone qu’il souhaite se retirer du genre.
“Je n’ai pas le droit de me couper les cheveux ! Pourquoi est-ce que je me retrouve à chaque fois dans la boue, sur des cheveux ? Je n’en ai aucune idée. C’est probablement un désir enfoui en moi, construit par mes vies antérieures, je pense,” dit l’acteur.
Il continue: “J’en ai personnellement terminé avec ça dans le futur, j’aimerai un truc avec des flingues ! J’aiment avancé doucement dans le monde moderne, siècle après siècle.”
Kit Harington sera bientôt dans la mini série Gunpowder, une série historique qui retrace l’histoire de la Conspiration des poudres, attentat manqué contre le roi Jacques 1er d’Angleterre et le parlement anglais en 1605.
S’il en a marre des séries en costumes, Harington explique tout de même que Gunpowder est un projet personnel pour lui, qui lui tient à coeur. Il y incarne Robert Catesby, l’homme qui a mené le complot et l’acteur explique que le nom de jeune fille de sa mère est Catesby. “Dans mon enfance, on m’a toujours dit que nous étions de la même famille du leader de la Conspiration des poudres.”
Ce rôle était donc fait pour lui : “C’est une histoire typique du folklore anglais et nous le célébrons chaque année, c’est étrange qu’il n’a jamais été exploré en drame. Je l’ai fait pour la connexion familiale mais aussi parce que c’est une bonne idée à explorer.”
En trois parties, Gunpowder démarre le samedi 21 octobre sur BBC One. Quant à Game of Trones, la série revient en 2019.
Source : Digital Spy / Crédit ©BBC One
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur