Better Call Saul : “Ça ne sera pas une sitcom”

1

Vince Gilligan donne quelques informations sur Better Call Saul, le spin-off de Breaking Bad.

Better Call Saul : “Ça ne sera pas une sitcom” - saul goodmanMaintenant que Breaking Bad est terminée et que la série est partie avec les louanges de tout le monde, même Anthony Hopkins, Vince Gilligan se concentre désormais sur Better Call Saul, la série dérivée centrée sur Saul Goodman, l’avocat véreux de Walt. Lors d’une interview à The Hollywood Reporter, Gilligan donne quelques détails sur la série.

On apprend donc que ce ne sera pas une sitcom. Il déclare : “Better Caul Saul sera certainement une préquelle. Ça durera 1h, ce ne sera pas une série d’une demi-heure, ce ne sera pas une sitcom. Ce sera certainement plus drôle que Breaking Bad. Il y aura plus de légèreté mais il y aura aussi du drame. L’un ne va pas sans l’autre. Ce devrait être fun de travailler dessus et Bob Odenkirk est un acteur merveilleux et un type génial.”

Le créateur espère réunir le plus de monde possible de l’équipe de Breaking Bad sur la nouvelle série. Et on espère qu’il y arrivera puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne. Il y a eu très peu de turn-over sur Breaking Bad, c’était aussi une des clés du succès de la série, une équipe soudée du début à la fin.

Il confie aussi que “tous ceux qui existaient dans le monde de Breaking Bad sont toujours vivants”. Tout est donc possible, on pourra revoir des personnages de la série mère dans le spin-off. Un personnage comme Mike pourrait très bien faire partie de l’histoire même s’ils n’ont pas encore trouvé le canon de l’histoire et la forme que la série aura. On verra un Saul plus personnel, ce qui sera intéressant. Et il se pourrait bien que Walt et Jesse apparaissent aussi.

Peter Gould qui a créé le personnage de Saul devrait être le showrunner de Better Call Saul.

Source : THR / Images : ©DR et AMC

Partager