Une bande annonce longue pour W.E est offerte par la Weinstein Company afin de lever le voile sur un des films les plus controversé cette année, et ce bien avant sa sortie.
Le film de Madonna ne cessera pas de faire parler d’elle. Alors que la chanteuse, pop-icon de son vivant, se lance à nouveau dans la réalisation cinématographique, les langues se délient et ça jase à tout va, surtout depuis que le film s’était fait massacrer par la critique au Festival de Venise.
Des faux airs de film indépendant
Jusqu’ici, les studios des frères Weinstein, producteurs et distributeurs du film (Le discours d’un Roi), nous ne nous avait offert que des teasers aux festivals de Venise ou Toronto, pour W.E, le dernier film de Madonna. Un long-métrage qui suit la romance entre Edouard VI et Wallis Simpson, qui a découlé sur l’accession de George V sur le trône britannique. Une histoire d’amour survolée l’année dernière dans Le discours d’un roi, d’ailleurs. Mis en parallèle avec une autre histoire de notre époque, W.E se veut comme une Ode lyrique à l’amour, signée par la chanteuse la plus provoc du 20ème siècle.
Un film aux allures poignantes, voire d’auteur, au visionnage de cette bande annonce soulignée par une musique typique de cinéma d’art et d’essai. Avec des anachronismes, et parallélisme entre le personnage d’une femme de notre temps qui rêve d’une idylle digne de celle de Wallis Simpson. Une vidéo sur des airs mélanco-dramatiques qui va à l’encontre de ce qu’on a pu lire et entendre sur ce second coup d’essai de Madonna.
Des avis déjà tranchés !
Car oui, la critique n’y est pas allée avec le dos de ma cuillère – notamment au festival de Venise – Toronto ayant apaisé les heurs du festival européen envers le film. Variety qualifie ce long-métrage comme étant « mieux que son précédent, même si les dialogues prêtent à rire et que les acteurs offrent de faibles performances. Le film n’a pas grand-chose pour lui, si ce n’est des décors somptueux et des costumes très recherchés ». Pour le Times of London, W.E est un film « parfois drôle, mais involontairement », ce qui n’est pas pour aider un film en pleine promo. Pour The Guardian, c’est pas mieux puisque pour eux « la vision de Madonna de l’histoire de Wallis Simpson laisse bouche bée. C’est une folie, qui se veut romanesque, malmenée de bout en bout ». Le seul retour positif des quelques projections du film nous vient du Hollywood Reporter qui arrive à trouver un fond presque lyrique à cette histoire revisitée de la couronne britannique.
Pour le moment aucune date de sortie n’a été programmée en France pour W.E. Si le film fait un flop, il est fort probable qu’il passe directement en DVD sur le marché français. En attendant voici la bande annonce de W.E.
W.E : La bande annonce
http://youtu.be/f4ZPV9K04iY
© 2011 – The Weinstein Company
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur