New-York Comic-Con : The Walking Dead et Terra Nova à l’honneur

0

Le Comic Con de New York a débuté jeudi et fermera ses portes ce soir.

Hier se déroulaient les panels de The Walking Dead et de Terra Nova. Les fans de The Walking Dead ont acceuilli les acteurs, les producteurs et les créateurs de la série sur une standing ovation. Ridley Scott s’est même invité par vidéo interposée au panel de la chaîne Science Channel.

Panel The Walking Dead

Une question en rapport direct avec  notre article sur le kit anti-zombie, leur a été posée, à savoir quelles armes les acteurs de The Walking Dead utiliseraient s’ils étaient attaqués dans la vraie vie par des zombies ? Chacun y est allé de sa petite réponse : pour Laurie Holden (Andrea) un simple pistolet serait suffisant, alors que pour Lauren Cohan (Maggie Green),  un boomerang à lame serait plus efficace. Pour Norman Reedus (Daryl Dixon) un lance-flame serait une super arme quant à Jon Bernthal (Shane Walsh), pour lui un arc et des flèches est la meilleure défense contre les zombies. Pour finir Steven Yeun (Glenn) utiliserait un bâton d’arts martiaux (??!!).

Le panel continue avec Robert Kirkman, le créateur du comic book sur lequel la série est basée et le co-producteur exécutif Greg Nicotero.  Les deux ont avoué le sentiment que pour eux les zombies sont bien comme ils sont, qu’ ils ont étaient bien reçus par le public, de ce fait, ils n’avaient pas l’intention de les faire trop évoluer ou les rendre plus intelligent. En ce qui concerne les webisodes de la série, Nicotero souligne qu’ils ont eu plus de 3 millions de vues en ligne en ajoutant: « Les gens les adorent, j’espère que nous en ferons plus. »

La saison 2 de The Walking Dead commence ce soir au Etats-Unis sur la chaîne AMC.

Panel Terra Nova

Plus tôt dans la journée se tenait le panel de Terra Nova. La nouvelle série de la Fox, à l’antenne depuis fin septembre qui a déjà son corps de fans. Les acteurs Jason O’Mara et Steven Lang accompagnés du producteur exécutif Brannon Brage ont répondu avec grand plaisir aux questions du panel. Ils ont discuté du challenge qu’était de tourner des scènes avec des dinosaures ajoutés en post-production.

Les fans très curieux du déroulement des évènements dans la série ont demandé la révélation de quelques secrets et twists qui pourraient être attendus dans les épisodes prochains. Sans rien révéler, Braga et Lang ont assuré une lente révélation d’intrigue (on suppose concernant les Sixers et le fils du personnage campé par Stephen Lang). Le producteur a fait allusion au fait que les missions ou les raisons des protagonistes de Terra Nova sont peut-être différentes de ce qu’il n’y parait. Il promet des réponses à des questions clés avant le 13ème épisode prévu pour décembre, contrairement à Lost qui n’a donné des réponses qu’à la fin de la série. Il ajoute que des nouveaux mystères et de nouvelles questions se poseront pour une potentielle saison 2. On a presque envie de dire ouf, car si l’inspiration d’Abrams dans Terra Nova est assez claire, on redoutait une longueur dans la durée de la résolution des mystères de cette colonie préhistorique.

Les questions inévitables sur les comparaisons entre Avatar et Terra Nova ont été posé à Steven Lang et en particulier sur son personnage. « Terra Nova et Pandora sont des mondes très très différents » dit-il. Avant d’ajouter que tout le monde devrait être fier des comparaisons. Et pour ceux qui comparent ses deux personnages il déclare: « Continuez de regarder ! » Les petits chanceux présents dans le panel ont pu voir en avant première le prochain épisode qui sera diffusé lundi sur la Fox.

Ridley Scott

Une petite surprise est survenue dans le panel de la chaîne scientifique Science Channel. Ils ont diffusé un message vidéo de Ridley Scott. Le réalisateur en plein montage de Prometheus ne pouvait pas être présent physiquement au Comic Con. Il a parlé de sa série documentaire en huit partie qu’il présente et produit. Quand la science fiction devient un fait, c’est le sujet que la série documentaire Prophets of Science Fiction , va explorer. On pourra y voir des grands esprits de la science fiction comme George Lucas, Phillip K Dick et Mary Shelley. La chaîne a diffusée un extrait qui a apparemment conquit le public. Les américains auront la chance de la découvrir à partir du 9 novembre.

 

 

Avec The Hollywood Reporter/ crédit photo : NYCC

Partager