15 ans après son dernier grand rôle au cinéma, la chanteuse serait en discussion pour jouer dans le remake de Sparkle, film dantant de 1976. Jordin Sparks, jeune chanteuse gagnante de la saison 6 d’American Idol et Mike Epps (Resident Evil) seront également à l’affiche.
Le film librement adapté de la vie des Supremes, est centré sur les trois sœurs Williams qui ont fait leurs débuts en chantant dans la chorale de leur église à Harlem, devenues un groupe à succès à la fin des années 50.
Jordin Sparks jouera le rôle titre et Whitney devrait incarner sa mère qui ne la soutient pas vraiment. Mike Epps sera Satin, un comique de stand-up qui épousera une des sœurs et la fera sombrer dans la drogue. On se souvient de Dreamgirls, primé aux oscars, qui était également inspiré de l’histoire du groupe féminin.
Whitney et le Cinéma
La carrière cinéma de Whitney Houston avait démaré sur les chapeaux de roues il y a presque 20 ans en 1992 dans Bodyguard avec Kevin Costner. Elle a ensuite été à l’affiche de La Femme du Pasteur en 1996 puis est disparue du grand écran. Son dernier rôle fut dans le téléfilm La Légende de Cendrillon avec la chanteuse Brandy en 1997.
C’est une histoire de famille puisque Mara Broke Akil (The Game) a écrit le scénario et son mari, Salim Akil, quant à lui, en sera le réalisateur. Whitney Houston sera productrice du film. Elle était également impliqué en tant que productrice dans un premier projet n’ayant jamais vu le jour dans lequel Aaliyah devait jouer le rôle titre, hélas.
Après un come-back raté en tant que chanteuse, Whitney réussira t-elle à renouer avec le succès au cinéma ? Tous ses déboires personnels et professionnels vont-ils enfin césser avec ce film ? On le lui souhaite.
Crédits photo : ©Warner Bros Pictures
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur