Découvrez tout ce que l’on sait pour le moment sur la saison 4 de The Handmaid’s Tale. Attention spoilers sur la saison 3.
Après un final de saison 3 qui a offert quelques rebondissements, The Handmaid’s Tale prend une pause et reviendra l’an prochain pour une quatrième saison. Plusieurs éléments sont restés en suspens ou n’ont pas été abordés dans le final. On s’attend ainsi à ce que la saison 4 revienne sur certaines choses.
A la fin de la saison 3, la plus grande interrogation qu’on a, concerne le sort de June. Après avoir réussi à sortir des dizaines d’enfants de Gilead grâce à l’aide des Servantes et des Marthas, June a été blessée par balle et se trouve entre la vie et la mort.
Au Canada, Moira, Luke et Emily ont accueilli les enfants (et Rita) à la sortie de l’avion. Du côtés des Waterford, Fred est interrogé par les autorités, mais il décide de ne pas tomber tout seul. Amer de la trahison de Serena, il dit à Mark qu’elle est aussi coupable d’actions répréhensibles qui n’entrent pas dans le cadre de l’accord qu’elle a passé pour son immunité et surtout pour récupérer Nichole.
Serena se fait arrêter pour avoir forcé June a couché avec Nick pour avoir un bébé. Même si techniquement, June et Nick avait une relation, c’est considéré comme du viol. Gilead ne l’a pas forcé à faire ça, elle a pris cette décision par elle-même.
Quid de la saison 4 ?
Pour le moment, on ne sait pas grand chose de la suite de la série. Les spoilers sont difficiles à dénicher d’autant que la saison 3 vient tout juste de se terminer, mais certains éléments à venir sont connus grâce à des interviews du showrunner.
Ecriture en cours : La saison 4 a été annoncée peu de temps après le début de la saison 3. Pour le moment, il n’y a donc pas de date précise de retour, c’est bien trop tôt pour le dire. Cependant, on sait que les scénaristes sont de retour dans la salle d’écriture depuis cette semaine. Le showrunner Bruce Miller a confié à TVGuide qu’ils reprenaient le travail ce 12 août.
Retour en 2020 : Avec l’écriture qui a commencé, on s’attend évidemment à un retour l’an prochain, au printemps 2020 ou durant l’été comme cette année.
June est probablement en vie : C’est assez évident. Si le final de la saison 3 laisse June dans un sale état, on peut tout de même parier qu’elle sera vivante. Bruce Miller ne dit pas si elle va survivre à ses blessures, mais si June meurt, il n’y a plus de série. Ce qu’il confie, c’est qu’il y aura certainement des conséquences à son acte de rébellion. Va-t-elle être torturée pour ses actes ? Séquestrée ? Réponse l’an prochain.
Gilead sera instable : Gilead n’a jamais vraiment été une nation très stable mais elle tenait les apparences. Dans la saison 4, si on en croit Miller, l’instabilité du pays va se montrer de plus en plus. Les dirigeants vont être frappé par l’exode massive des enfants surtout que “c’est la raison de leur existence, la reproduction, donc si vous commencez à éloigner ces enfants, ça va les mettre en colère.” dit Miller.
Le Commandant Lawrence sera de retour : Bradley Whitford sera de retour dans la saison 4. A la fin de la saison 3, il décide de rester à Gilead et arranger le bazar qu’il a causé plutôt que de s’échapper au Canada comme il avait prévu.
Le passé de Nick exploré : Une des choses décevantes de la saison 3, sont les supposées révélations faites sur Nick, il a complètement disparu et la série n’est pas revenue dessus. Apparemment, la saison 4 rattrapera le coup. On a appris que Nick avait joué un rôle déterminant dans la fondation de Gilead, puis plus rien. Selon Miller, ils ont manqué de temps dans la saison 3 pour l’explorer mais les scénaristes le feront revenir dans la suite.
Les Waterford en eaux troubles : Fred et Serena font tous les deux faces à de graves accusations de crimes de guerre. Si Serena pensait avoir son immunité pour avoir livré Fred, elle fera elle aussi certainement face à un procès pour ses crimes. A moins que Gilead n’arrive à les extrader par miracle, les Waterford seront probablement jugés pour leurs crimes.
The Handmaid’s Tale est disponible sur OCS.
Source : TVGuide / Crédit ©Hulu
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur