Godzilla rugit sur la Chine, pour le plus grand plaisir des Chinois.
Godzilla est enfin sorti en Chine et c’est un vrai succès. Le film de Gareth Edwards enregistre 36 millions de dollars dans le pays, pour un total, cette semaine de 38 millions de dollars à l’international. En seconde place sur le plan international, on retrouve Edge of Tomorrow avec 37,4 millions de dollars ce week-end pour 13 400 écrans. Maléfique était projeté dans 53 pays ce week-end et a cumulé 37,2 millions de dollars.
L’unique sortie majeure des studios sur plusieurs territoire était, ce week-end Dragons 2. Une programmation pour la famille afin de contrer la coupe du monde. Sortie dans 25 pays, le film cumule pas moins de 24,8 millions de dollars.
La coupe du monde de Football volent cependant des spectateurs aux salles obscures. Par rapport à l’année dernière, ce second week-end de juin connait un baisse de 15%. Cela reste moins important que lors des précédentes Coupes du Monde où les matchs se jouaient surtout en soirée, pour l’Europe. Le décalage horaire entre l’Amérique du Sud et l’Europe permet de sauver les meubles.
Source : Deadline /Crédits Images : ©WarnerBros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur