Critique du final de saison 4 de NCIS Los Angeles, aussi intense que les précédents.
NCIS Los Angeles a terminé sa quatrième saison avec un cliffhanger intense, à la manière des saisons précédentes. Cette fois, ce sont les vies de Sam et Deeks qui sont en danger : Sidorov a découvert grâce à Marcel Janvier que Sam était en fait un agent, même s’il ignore encore pour quelle agence. Et Deeks a été fait prisonnier et est sur le point d’être torturé.
NCIS Highlander
Christophe Lambert est abonné aux fins de saison de NCIS Los Angeles. Alors qu’on croyait son personnage de Marcel Janvier mort depuis le début de la saison, il est bien de retour, mais avec une main en moins. Sa séquestration du côté de l’Iran lui a en effet laissé quelques séquelles. Il est « secouru » par Kensi et Callen qui veulent l’utiliser comme intermédiaire pour contacter Sidorov et retrouver les deux dernières bombes nucléaires qu’il a en sa possession.
Un arc sur le long terme
L’arc menant à cette conclusion a été très bien mené avec des antagonistes dont l’introduction remonte à un an. Toutes les pièces, Janvier, Sidorov, la femme de Sam infiltrée chez ce dernier, les bombes soviétiques, ont été mises en place petit à petit avec efficacité. Dans le genre de la série d’action, NCIS Los Angeles sort très bien même si on a droit à quelques clichés comme les méchants russes et méchants iraniens. Ces derniers sont d’ailleurs au cœur des deux séries de la franchise, signe de leur place dans la géopolitique actuelle.
L’année des ships
NCIS Los Angeles a une forte dynamique entre ses personnages et les shippeurs auront leur part : un baiser entre Deeks et Kensi lors du final, ainsi qu’entre, un peu plus en avant dans la saison, Eric et Nell. Il ne manque plus qu’une embrassade entre Owen Granger et Hetty (il doit bien y a voir une fanfiction qui circule à ce sujet quelque part). Le jeu de chat et de la souris pour ces deux couples commence enfin à se concrétiser, il était temps. >Le passé d’Hetty est toujours aussi intéressant avec quelques surprises toujours aussi croustillantes : elle a reconnu auprès de Kensi avoir dirigé un pays pendant une journée.
La construction de la saison 4 de NCIS Los Angeles a permis l’aboutissement d’un cliffhanger efficace avec un retournement de situation inattendu. La série garde son rythme et ne s’est pas encore essoufflée comme sa grande soeur NCIS. Dans quatre mois, on connaîtra le sort de Deeks et Sam. Survivront-ils ? Seront-ils secourus par Kensi ? On suppose que oui, mais on fera semblant de croire qu’ils pourraient disparaître.
Crédits photo ©CBS
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur