Falcon et le Soldat de l’Hiver : Gros caméo révélé et scène post-générique (Spoilers épisode 5)

0

La série Falcon et le Soldat de l’Hiver introduit un nouveau personnage important et a de gros plans pour le futur du MCU. Spoilers.

On nous avait promis un gros caméo pour l’épisode 5 de Falcon et le Soldat de l’Hiver et Marvel a tenu ses promesses. Le scénariste Malcolm Spellman avait prévenu que l’épisode 5 dévoilerait un personnage important. Une des rumeurs qui circulait à propos de cette apparition, disait que le personnage n’aurait pas d’implication au-delà de la série, mais c’est faux, Marvel a des plans pour elle.

Quelques instants après que John Walker ait été dépouillé de son titre de Captain America, une femme s’approche de lui qui se présente sous le nom de Contessa Valentina Allegra de Fontaine. Jouée par l’actrice Julia Louis-Dreyfus (Veep), lauréate de plusieurs Emmy Awards, cette femme mystérieuse dit à John qu’elle sera en contact et que, malgré les affirmations du gouvernement, le bouclier ne leur appartient pas techniquement.

Nous ne savons pas tout à fait ce qu’elle fait et ce qu’elle veut, mais Vanity Fair rapporte que « Selon des sources proches de la production, Louis-Dreyfus devait apparaître pour la première fois dans le film Black Widow qui, dans un monde pré-Covid, aurait fait ses débuts dans les salles l’année dernière. Mais Marvel aurait, semble-t-il, des ambitions encore plus grandes pour la méchante incarnée par Louis-Dreyfus. »

Pour ceux qui ne connaissaient pas le personnage, elle était une loyale agent de S.H.I.E.L.D. et a eu une relation amoureuse avec Nick Fury pendant de nombreuses années. Cependant, il sera révélé plus tard qu’elle était en réalité un agent dormant russe et fidèle à une organisation connue sous le nom de Léviathan. En cours de route, elle s’est également appelée Madame HYDRA pendant un certain temps, et une autre femme avec ce titre a jadis régné sur Madripoor. En d’autres termes, il est possible que Fontaine soit en fait le Power Broker.

Il est ainsi possible qu’un nouveau grand méchant est en train de s’établir dans le MCU, et avec Sharon Carter qui apparemment n’annonce rien de bon, la première menace du nouveau Captain America pourrait très bien être Madame HYDRA …

Pour finir et pour la première depuis son lancement, la série a offert une scène post-générique. Alors que John n’a plus de bouclier (Sam et Bucky l’ont récupéré), nous trouvons John Walker en train de créer son propre bouclier. Après y avoir attaché sa médaille, il est clair que Walker a l’intention de continuer à jouer le rôle de super-héros à la bannière étoilée. Clairement, il va continuer de se prendre pour le Cap, même s’il ne l’est plus officiellement et va faire sa loi.

Source : Vanity Fair / Crédit ©Disney+

Partager