Game of Thrones saison 8 : Record d’audience pour le premier épisode

0

Le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones explose des records d’audiences sur HBO.

Ce n’est une surprise pour personne. Le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones était très attendu par les fans et les chiffres ont parlé. Le lancement de la saison ultime a été suivi par 17,4 millions de téléspectateurs sur HBO. Cette audience est un exploit puisque HBO est une chaîne payante, reçue dans moins de foyers que les networks.

Ce chiffre est un record pour HBO qui enregistre ici le meilleur score de son histoire. C’est aussi la meilleure audience pour un programme scripté en 2019 toutes chaines confondues. Game of Thrones bat The Big Bang Theory (CBS) dont l’épisode du 7 février avait réuni 14,1 millions de personnes.

Ce premier épisode de saison dépasse le score du premier épisode de la saison 7 (16,1 millions) et celui du final de la saison 7 qui avait réuni 16,9 millions de téléspectateurs.

Ce record est d’autant plus admirable parce que HBO a perdu des abonnés après un problème de contrat en décembre dernier avec le fournisseur satellite Dish qui ne diffuse plus la chaîne. HBO pense que cela a eu un impact négatif sur les chiffres et qu’ils auraient pu faire plus.

En ce qui concerne les audiences dans le reste du monde, il est difficile de les calculer mais le Daily Mail pense que la série pourrait réunir 1 milliard de téléspectateurs dans le monde. C’est un peu exagéré, le chiffre réel devrait se rapprocher des 100 millions.

On attend désormais les chiffres en Live+3 et Live+7 qui seront les audiences définitives pour la série. Notez que la saison 7 a enregistré une moyenne de 32 millions de téléspectateurs par épisode en ajoutant les replays.

Source : EW / Crédit ©HBO

Mots-clefs

Partager