Petite trouvaille indépendante shootée aux amphèt’, Broforce débarque en sortie anticipée sur Steam.

Amateurs de licornes et de petits papillons, passez votre chemin. Ici, on ne parle qu’aux Bros, aux vrais de vrais, avec des poils, des muscles, des cartouchières en bandoulière et des bandeaux dans les cheveux. Aujourdh’ui, on est là pour libérer du peuple. A grands coups de lance-flamme dans la face.

explosionHard Power

Le principe de Broforce ? Libérer les territoires occupés par les vilains ennemis de la liberté. Pour cela, qui va-t-on appeler ? Un maître de l’infiltration ? Un hackeur surdoué pour pirater leur base ? Bande de pacifistes ! La crème de la crème de l’action des années 80-90 s’est donnée rendez-vous pour libérer à coup de rafales et d’explosions les pauvres prisonniers des pays retrogrades. Et ils y sont tous : Rambro, Bro Hard, MacBrover, BroBocop…

landmineSearch…

Chaque bro possède son propre arsenal avec ses qualités et ses défauts. Il faudrait improviser en fonction de ses affinités avec tel ou tel gameplay puisque celui avec lequel on démarre est aléatoire. Tout comme ceux qu’on libère dans chaque niveau. Dès qu’un Bro est libéré, le joueur l’incarne automatiquement et gagne une vie. Ca permet de varier les plaisirs, même si changer de gameplay en pleine partie peut être assez handicapant.

tank…& Destroy

Plate-former / shooter en 2D avec défilement horizontal, Broforce ajoute quelques bonnes idées pour offrir une expérience de jeu renouvelable quasiment à l’infini. Entre les changements de Bro, les décors destructibles, les ennemis qui réagissent en fonction des actions du joueur, il devient clair au fil des niveaux que rentrer dans le tas n’est pas forcément la meillleure stratégie a adopter. Il faudra prendre un petit temps pour bien analyser l’environnement et en tirer profit.

Gros défouloir cynique et explosif, Broforce remplit son contrat en offrant de bonnes tranches de rigolades, seul ou entre amis. Reste à savoir ce qui va réellement changer d’ici à cet été entre cet accès anticipé et la version finale. Le Cerveau s’en caresse déjà la machine gun.

BroForce Bande-Annonce

Crédits : ©Devolver Digital