Jane the Virgin : Latinos Unite !

0

L’équipe de Jane the Virgin revient sur la place et la représentation des Latinos à la télévision américaine.

Jane the Virgin a eu droit à son panel au Paley Fest hier soir. Cela a été l’occasion pour l’actrice principale de la série, Gina Rodriguez de parler de la place des latinos dans les médias américains. ”Nous devons nous unir”, a-t-elle déclaré. ”. Ne demandez pas si un directeur de casting cherche un cubain, une mexicaine ou un porto-ricain. Ils nous voient comme une seule et même communauté, nous devons être une seule communauté. Faisons-le. Utilisons notre pouvoir en tant que Latinos, Quelle que soit la culture que vous célébrez.”
L’actrice en profite pour faire référence à une autre série, Empire, le succès de l’année de la Fox, qui parle beaucoup à la communauté noire-américaine. ”Allons cherchez nos téléspectateurs, exactement comme Empire”.

Avec l’air de pas y toucher, Jane the Virgin est aussi une série qui tacle beaucoup de clichés sur les Latinos, en particulier sur les immigrés clandestins aux Etats-Unis, avec la grand-mère de Jane, incarnée par l’excellente actrice Ivonne Coll. Cette dernière se dit fière de représenter ”Beaucoup d’immigrants qui viennent dans ce pays et travaillent durs. Nous sommes une partie de ce que fait l’Amérique (…) Je mets un visage sur ces centaines de milliers d’immigrants clandestins qui ne sont pas des criminels.”

La belle représentation des Latinos dans Jane the Virgin a surpris certaines personnes puisque la showrunner Jennie Urman, ne fait pas partie de cette culture elle-même. Mais cette dernière a la meilleure des réponses : ”J’écris des personnes, je n’écris pas une démographie ethnique”.

Source : Deadline /Crédits Image : ©CW

Partager