Ryan Murphy et le cast de la saison 3 de American Horror Story, American Horror Story : Coven, parlent de ce qui attend le public la rentrée prochaine.
Parmi les nombreuses séries présentes lors du PaleyFest cette année, on trouve le succès critique et public de FX, American Horror Story. Après une deuxième saison délirante qui s’en est allée (tout simplement, comme Dominique) le 23 janvier dernier, on connaît le titre, le sujet et une partie du casting de la troisième. Elle sera appelée American Horror Story : Coven (le Couvent – référence aux sorcières), confirmant les récents propos de Dylan McDermott annonçant les Sorcières de Salem comme sujet.
Une partie du casting de la série était là, dont Kathy Bates, acclamée par le public, tout juste remise d’une double mastectomie en raison d’un cancer. On y trouvait aussi Jessica Lange, Ryan Murphy, Brad Falchuk, Dante Di Loreto, Tim Minear, Sarah Paulson, Evan Peters, Lily Rabe, Frances Conroy, et Naomi Grossman. Autrement dit que du beau monde.
Kathy Bates
Ryan Murphy a parlé de son plaisir d’avoir Bates à bord de la série : « Vous savez que j’aime avoir un oscarisé. (…) J’ai toujours voulu avoir des scènes avec Kathy Bates et Jessica Lange, c’est donc ce que vous aurez. » Kathy Bates a expliqué qu’elle était une fan de la série depuis ses débuts et qu’elle a imploré son amie Jessica Lange de parler à Ryan Murphy de son intérêt pour celle-ci. Ce qui a marché, d’autant plus que Murphy est fan de l’actrice.
Un chat glamour
Concernant les personnages des deux actrices, on sait qu’elles sont deux anciennes amies devenues ennemies jurées. Ryan Murphy décrit celui de Lange comme un « chat glamour », même si cette dernière ne voit pas du tout ce que pourrait être un chat glamour. Serait-elle une personne à chien ? « C’est une histoire très cool dont on parle depuis deux ans, ça nous a paru l’année idéale pour le faire » raconte le showrunner, annonçant que le tournage aurait lieu à partir de cet été dans plusieurs lieux des Etats-Unis, dont la Nouvelle Orléans.
Une deuxième série ?
On a aussi appris qu’il a commencé à discuter avec la chaîne FX d’une possible série ou d’un programme accompagnant en doublet la diffusion d’American Horror Story. Parmi les idées qui circulent, étant donné qu’on ne sait pas ce qu’il a en tête, ce pourrait être soit un projet sur le thème des vampires, soit quelque chose de proche de ce que fait The Walking Dead avec The Talking Dead. « Ce serait vraiment cool de faire deux incarnations différentes du concept d’American Horror Story, mais je ne peux pas trop en parler. »
Rendez-vous donc la rentrée prochaine pour en savoir plus, en attendant les premiers teasers cet été.
Crédits photo ©Droits réservés / Sources : THR, Coming Soon, Deadline
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur