Le tournage de la saison 3 de The Handmaid’s Tale à Washington se fait poser des questions sur la réalité.
The Handmaid’s Tale continue de tracer une ligne de plus en plus fine entre la fiction et la réalité. La série est actuellement en tournage et cette semaine, l’équipe du film est à Washington DC, la capitale américaine.
La série se déroule dans un régime totalitaire et très conservateur où les femmes sont réduites à être des servantes, des machines reproductrices dans une société où la natalité est en crise. Il faut noter que Gilead est la représentation de ce que deviennent les Etats-Unis après un coup d’Etat.
Et le tournage de la série dans la capitale à provoquer un certain malaise puisqu’il s’est passé le jouer où Trump a déclaré l’état d’urgence, une mesure extrême qui force le Congrès à débloquer les fonds pour qu’il construise son mur à la frontière mexicaine.
Kenneth Paul Vogel, correspondant à Washington pour le New York Times. a tweeté : « Quel timing! Le jour où Trump déclare l’état d’urgence national, est organisé à Washington le tournage de ‘The Handmaid’s Tale’, la fiction sur le régime totalitaire qui renverse le gouvernement américain après que l’armée ait déclaré l’état d’urgence », souligne le journaliste américain.
WHAT TIMING: On the day TRUMP declares a national emergency, filming is taking place in Washington for The Handmaid’s Tale, a dystopian saga about a totalitarian regime that topples the United States gov’t after the army declares of a state of emergency.
Photo via @SweeneyABC. pic.twitter.com/FZPDuXERtM— Kenneth P. Vogel (@kenvogel) February 15, 2019
Sur place, certains ont pensé que la présence des femmes en costume de servante était pour protester contre la décision de Trump. Ce n’est pas étonnant puisque cela est déjà arrivé. En 2017, des militantes avaient défilé devant le capitole pour protester contre la réforme de la santé qui menaçait le droit des femmes et les aides allouées au planning familial.
Rachel Bluth, journaliste pour Kaiser Health News a tweeté : « Ça raconte quelque chose sur 2019, le fait qu’on soit obligés d’aller vérifier s’il s’agit d’une manifestation ou du tournage de la saison 3 de The Handmaid’s Tale. (c’est la dernière solution) »
Says something about 2019 that we had to see this up close to figure out if it was a protest or filming for the Handmaid’s Tale season 3. (It’s the latter)@slupkin @shefalil pic.twitter.com/BfcXdlWQiP
— Rachel Bluth (@RachelHBluth) February 15, 2019
La saison 3 démarre le 5 juin prochain sur Hulu et OCS.
Source : The Huffington Post / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur