Firefly : Un retour en série limitée ?

1

Tim Minear tease un possible retour de Firefly en mini-série ou série limitée.

Les fans de Firefly sont restés frustrés après l’arrêt de la série il y a maintenant plus de 10 ans mais ils ont tout de même eu un film avec Serenity. Tim Minear qui était producteur exécutif sur la série de Joss Whedon ne dit pas non à la possibilité d’un retour. Cependant, l’an dernier, en plein débat sur le crownfunding, Whedon était plutôt catégorique en disant qu’il ne voulait pas revenir en arrière. Il avait surtout peur de faire moins bien et de décevoir.

firefly-un-retour-en-serie-limitee-afficheMinear est plus optimiste que Whedon et dans une interview accordée à EW, il partage son avis sur un possible retour de Firefly : “Je n’empêcherai jamais cette possibilité. Le fait qu’il y ait eu un film après son échec spectaculaire sur la Fox était un miracle. Et bien sûr, ça vit sous d’autres forme. en ce qui concerne la réunion du groupe pour une nouvelle aventure, qui sait, j’adorerais ça. Ce serait génial.” Puis il ajoute : “Mais d’abord, chacun a ses projets respectifs qui les empêchent d’aller vers d’autres choses en même temps. Il faudrait coordonner les obligations de tout le monde pour qu’ils puissent participer.”

En effet, réussir à coordonner tous les emplois du temps serait un vrai casse-tête. Nathan Fillion est occupé la majorité de l’année avec le tournage de Castle, Gina Torres est dans la série Suit, Adam Baldwin a une nouvelle série The Last Ship, bref, chacun est engagé à droite à gauche.

Pour Minear, si la série peut revivre, ce serait grâce a un réseau comme Netflix qui a réussi à faire renaître Arrested Developpement. Cependant, en y regardant de plus près, tout le casting d’Arrested Developement n’a pu être réuni dans son ensemble que pour une seule scène dans la saison 4. Pour Minear, une série limitée serait l’idéal : “Je pense qu’une série limitée marcherait le mieux. Un truc dans le genre pourrait fonctionner si, disons, la 20th Century Fox faisait un partenariat avec Netflix ou un autre distributeur. Ça aurait sa première maison, la Fox et une seconde fenêtre en streaming. Une série limitée marcherait vraiment bien je parie.”

Tout cela ne sont que des spéculations du producteur. Aucune discussion n’a été ouverte à ce sujet qui ne cesse de revenir sur le tapis. La Fox a cependant réussi à faire revenir 24 Heures Chrono donc pourquoi pas Firefly mais la logistique parait bien compliqué aujourd’hui.

Tim Minear est actuellement scénariste et producteur exécutif de American Horror Story. Il a également travaillé sur des série comme Angel, Dollhouse ou encore Wonderfall et K-Ville pour ne citer qu »elles.

Source : EW et Collider / image ©Fox

Mots-clefs,

Partager