Il se pourrait bien qu’Oprah Winfrey, la reine de la télévision américaine revienne au cinéma dans The Butler de Lee Daniels.
Le dernier rôle d’Oprah Winfrey au cinéma remonte à 1998 dans Beloved aux côtés de Danny Glover. Son premier rôle remonte à 1985 dans le film culte la Couleur Pourpre. Aujourd’hui la présentatrice/productrice serait interéssée par un rôle dans The Butler de Lee Daniels.
The Butler raconte l’histoire d’Eugene Allen, le majordome noir de la Maison Blanche qui a travaillé sous 8 présidents différents entre 1952 et 1986. Eugene Allen a traversé des moments clés dans l’histoire des États-Unis, du mouvement des droits civiques, à la guerre du Vietnam, en passant par les meurtres de Martin Luther King Jr, John F. Kennedy et Robert Kennedy.
Daniels souhaiterait David Oyelowo pour incarner Eugene Allen et Oprah pour sa femme. Lee Daniels et Oprah Winfrey ont déjà travaillé ensemble puisqu’elle était productrice sur son film Precious qui a remporté deux Oscars en 2009. D’autres noms circulent pour jouer dans The Butler. Mila Kunis (Black Swan, That 70’s Show) a été approchée pour jouer Jackie Kennedy et John Cusack serait Richard Nixon. Lee Daniels souhaite un casting A-list pour son film et voudrait également Hugh Jackman pour un rôle encore inconnu. Rien n’est signé pour le moment et le financement est encore en cours.
Lee Daniels travaille actuellement sur The Paperboy avec Zac Efron, Nicole Kidman et John Cusack qui sort à l’automne prochain.
Crédits photo : / source : Collider
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur