Le showrunner et co-créateur de la série n’a pas voulu réécrire les épisodes de la saison 6 de Homeland, malgré l’élection de Trump qui les a pris par surprise.
Homeland saison 6, premier épisode, a été diffusée hier outre Atlantique. L’occasion pour le co-créateur, et ehowrunner de la série, de revenir sur le sujet de la saison, avec une Carrie Mathison de retour en mère-patrie, et une intrigue sur fond d’élection présidentielle et de gouvernement transitoire.
Si dans la série, c’est une femme qui a été élue, comme un écho à la probable élection d’une certaine Hillary Clinton, dans la réalité, les Etats-Unis ont vécu un beau rebondissement dans leurs élections cette année, avec l’arrivée de Donald Trump au pouvoir.
Homeland se veut comme un miroir de la réalité et un écho aux évènements du monde, notamment avec son intrigue autour du terrorisme et de l’Islam. Hollywood Reporter a tenu, à l’occasion du retour de la série, à savoir si certains épisodes de la saison 6 de Homeland ont été réécrits en fonction des résultats de la présidentielle américaine, ainsi que la réaction du showrunner à ces mêmes élections.
« Les résultats de l’élection ont été un choc complet, pour nous, comme pour le pays. Dire qu’on l’a pris avec calme serait un mensonge. Je me suis dit « on est tellement contre-factuel, qu’on en devient sans importance ». Et ça nous a pris du temps pour digérer. Jusqu’à ce qu’on se dise qu’après tout, Homeland est une fiction. Une fiction qui a souvent été rattrapée par des événements mondiaux » a déclaré Alex Gansa.
« On est resté sur notre ligne. On n’a pas pris de pause – on en avait pas les moyens– et on a juste regardé notre histoire, qui est solide. Ça (Homeland) a toujours été une réalité parallèle. Mais qui commente, de manière intéressante, les évènements actuels. Et j’espère que notre audience est en accord avec cela. » conclu le showrunner.
Homeland propose cette saison quelque chose de différent, avec une Carrie Mathison plus engagée et de retour à aux Etats-Unis, et une intrigue qui se déroule pendant la transition de pouvoir entre deux gouvernements.
Homeland saison 6, c’est tous les dimanches sur Showtime et le mardi à 23h sur Canal+ Séries.
Source : Hollywood Reporter / Crédit photo : ©Showtime
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur