A quelques jours de sa sortie, Pokémon Rubis Omega / Saphir Alpha nous dévoile encore des nouveautés en terme de méga-évolutions et surtout de gameplay.
Le magasin japonais Corcoro l’avait déjà annoncé il y a quelques jours mais désormais les informations sont officielles : plusieurs pokémons, notamment de la première génération, vont avoir droit à leur méga-évolution dans Pokémon Rubis Omega / Saphir Alpha. De Dardargnan à Roucarnage, les fans de la première heure vont être ravis. Ajoutez à cela les méga-évolutions des pokémons Eon Latios et Latias, de Steelix et d’Oniglali et vous complétez le palmarès avec de la qualité et de l’inattendu.
Niveau gameplay, c’est là que toute la différence se fait sentir. Première différence notable : le vol sera libre. Plus de téléportation instantanée mais de l’exploration aérienne au dessus de Hoenn. D’ailleurs ces phases seront l’occasion de croiser des pokémons sauvages (ce qui redéfinit complètement l’utilité de la CS), ainsi que des nuages noirs appelés « mirages » qui pourront contenir d’anciens pokémons légendaires comme Dialga, Palkia, Reshiram ou Zekrom.
Concernant l’équipement, le Poké Multi-Navi sera là pour subvenir à absolument tous les besoins d’un dresseur, que ça soit pour repérer des pokémons, retrouver des dresseurs, discuter avec vos pokémons etc… On sent qu’une véritable attention aux besoins des joueurs a été portée sur cette refonte du device de Ubis / Saphir qui rendra clairement la vie plus simple aux dresseurs.
Pokémon Rubis Omega / Saphir Alpha sont prévus pour le 28 octobre sur 3DS
Pokémon Rubis Omega / Saphir Alpha : Nouvelles méga-évolutions et nouveau gameplay
Crédits : ©Nintendo
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur