Un cinéma anglais a eu l’idée originale d’embaucher des ninjas pour faire taire le public pendant les films.
Il y a toujours, quand on se rend au cinéma, des gens qui parlent. Que ce soit les adolescentes en émoi devant la beauté de l’acteur en passant par les conversations privées, ceux qui commentent le film voire le spoilent car ils l’ont déjà vu, ou bien encore ceux qui répondent à leur téléphone, on a tous eu envie de frapper son voisin un jour ou un autre. Sans doute pour éviter de tels débordements, et permettre surtout la tranquillité des spectateurs, un cinéma anglais a eu une idée de génie : embaucher des ninjas pour faire taire les gens. Le Prince Charles Theatre de Londres a recruté plusieurs ninjas bénévoles qui sortiront de l’obscurité pour effrayer les impétrants.
Pour cela, le cinéma s’est associé à une société produisant les fameux costumes, Morphsuits. Tous les ninjas sont des bénévoles, des spectateurs qui peuvent voir le film gratuitement en échange de cette mission de véritable service public. Non entraînés aux arts martiaux, ils sont seulement là pour effrayer les plus bruyants des spectateurs.
Abdul Stagg, a parlé de l’efficacité du procédé à Slashfilms, en tant que repenti : « Je déteste normalement les gens bruyants au cinéma, mais j’ai reçu au début du film un appel d’un ami et pensais que je pourrais m’en sortir en le prenant. La dernière chose que j’attendais était de voir deux personnes tout en noir apparaître et me demandant ainsi que mes amis de nous taire. C’était terrifiant au début, puis j’ai compris que c’était drôle et une bonne façon de me faire comprendre que ce que je faisais avait un impact sur ceux qui étaient autour de moi. » Un procédé efficace qui pourrait donner des idées en France, non ?
Crédits photo ©Droits réservés / Sources : Screen Junkies et CBC.ca
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur