Husbands : A suivre…

0

3.0

Premier aperçu de la websérie Husbands de Jane Espenson.

Jane Espenson, l’une des scénaristes et productrices les plus talentueuses et les plus geeks d’Hollywood lance sa nouvelle websérie Husbands. Voilà une sitcom qui ne se prend pas au sérieux. Elle commence avec un épisode original, puisqu’il ne dure… que deux minutes. Un peu court, jeunes filles, surtout comparé aux autres webséries.

Husbands, comme son l’indique, introduit un couple homosexuel, interprété par Sean Hemeon et Cheeks, ainsi que leur meilleure amie exubérante et envahissante, jouée par Alessandra Torresani (Caprica).

Un premier épisode lilliputien

Que dire après un tel épisode ? Que le ton de la série se veut des plus légers, voire trop léger. Le couple se retrouve dans une situation caricaturale : Brady et Cheeks se réveillent un matin à Las Vegas en découvrant qu’ils se sont mariés pendant la nuit. Et le pilote s’arrête là, sans que l’on en sache plus sur les personnages. Il faudra attendre le résultat sur la longueur pour s’en faire une vraie opinion. Mais les premiers ingrédients sont là pour une sitcom loufoque, où toutes les exubérances sont permises, dès lors qu’on les apprécie au dixième degré. Car mariés désormais, Cheek et Brady ne veulent pas divorcer pour ne pas porter préjudice au droit au mariage nouvellement acquis pour les homosexuels.

Tout d’abord diffusé en 11 épisodes de deux minutes, Husbands sera ensuite rassemblé dans un pilote de 22 minutes. Et ce pilote sera présenté à différentes chaînes pour en faire une série. Mais si le concept est familier, a justifié Jane Espenson, « le plus drôle est dans l’exécution. » A noter que Felicia Day (The Guild) lui a donné des conseils pour la partie production.

Quid du public cible ? La créatrice de la série se défend : « Regardez le public de Glee. C’est autant des hommes que des femmes. Et nous avons le même public. Il y a quelque chose de très romantique à propos d’un couple qui dépasse les obstacles d’un mariage prématuré. »

Au final, l’hésitation règne. Car si le résultat est pressenti pour être drôle et efficace, ces deux premières minutes ne sont pas suffisantes pour juger la série. Un avis provisoire en attendant de déguster la suite avec attention.

Site officiel : http://husbandstheseries.com/

Voici le premier épisode :

© 2010-2011 Brad Bell and Jane Espenson

Partager