Les Emmy Awards 2013 récompensent déjà plusieurs séries animées dont Les Simpson. L’académie décide aussi d’avancer la cérémonie au mois d’août pour l’édition 2014.
La cérémonie des Emmy Awards 2013 se déroulera le 22 septembre prochain. Mais l’Académie délivre déjà ses premiers prix, dans les catégories qui n’ont pas de nommés, dont celle de la meilleure performance individuelle en animation. Cette année, c’est surtout Disney qui rafle la mise avec trois récompenses pour Mickey Mouse Croissant de Triomphe et Tron : Uprising. Les Simpson remportent cependant un prix grâce à Paul Wee et son talent pour animer les personnages.
Si on doit encore attendre plus d’un mois pour connaître les vainqueurs des autres catégories, en 2014, la cérémonie sera avancée au mois d’août, afin d’éviter la concurrence du début de la saison de football américain. Rien d’étonnant ici. En 2014 c’est NBC qui a les droits pour les Emmys et la chaîne a déjà programmé le Sunday Night Football le dimanche soir.
Cela ne sera pas la première fois que la cérémonie est en août, puisque cela a été le cas en 2006 et 2010, deux autres années diffusées sur NBC. Un changement qui a toujours été bien accueilli par les acteurs et autres personnalités du monde du spectacle, qui, pour la plupart, disent préférer assurer la promo avant le début de la saison télévisuelle.
A noter que cette année, en plus du football, les Emmys seront en concurrence avec le dernier épisode de Dexter et l’avant-dernier épisode de Breaking Bad. La production et la chaîne de diffusion, CBS, pourraient bien voir un chiffre d’audiences moins important que les années précédentes.
Emmy Award Meilleur performance individuelle en animation
Adventure Time « Puhoy, » Cartoon Network
Andy Ristaino, design de personnages
Disney Mickey Mouse Croissant de Triomphe • Disney.com
Jenny Gase-Baker, coloration
Disney Mickey Mouse Croissant de Triomphe • Disney.com
Joseph Holt, direction artisitique
Disney TRON: Uprising « The Stranger, » Disney XD
Alberto Mielgo, direction artistique
Dragons: Riders of Berk, « We Are Family (Part 2), » Cartoon Network
Andy Bialk, design de personnages
The Simpsons, « Treehouse Of Horror XXIII, » FOX
Paul Wee, animation de personnages.
Source : The Hollywood Reporter /Crédits Images : ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur