Tom Hiddleston se confie sur la fluidité de genre de Loki qui a enfin été rendue officielle dans la série.
Tom Hiddleston est au courant de la fluidité de genre de Loki depuis qu’il a décroché le rôle du « Dieu de la Malice » dans le premier film de Thor, et maintenant l’acteur dit qu’il est « vraiment heureux » de pouvoir incorporer cette partie de l’identité du personnage dans la nouvelle série Loki de Disney+.
« Cela a toujours été là dans la mythologie. C’est dans les comics depuis aussi longtemps que la publication au sein de Marvel existe, depuis plus de 60 ans », a déclaré Hiddleston à Reuters.
« Loki, en tant que personnage, a eu une identité si large et si vaste », a poursuivi l’acteur. « Il a toujours été un personnage que vous ne pouviez jamais mettre dans une case, que vous ne pouviez jamais cerner, et j’étais vraiment heureux que nous ayons pu aborder cela dans la série. »
La série a d’abord révélé son identité de genre à travers une vidéo teaser qui a dévoilé un gros plan du fichier de Loki au Time Variant Authority après qu’il a été arrêté par l’organisation pour avoir brisé la réalité en s’enfuyant avec le Tesseract dans Avengers Endgame. Sous la mention « sexe », le document indiquait qu’il était « fluide ».
« Je dirais que les détails sont marqués mais c’est quelque chose qui est reconnu », avait précédemment déclaré la réalisatrice de Loki, Kate Herron. « Il est fluide dans la mythologie nordique et les comics et c’était important, comme vous le dites, de s’assurer que c’est canon. »
Le scénariste principal de la série, Michael Waldron, a également abordé le sujet dans une interview avec Inverse. « Je sais combien de personnes s’identifient à Loki en particulier et sont avides de cette représentation, en particulier avec ce personnage. Nous avons travaillé très dur », a-t-il déclaré.
Loki, c’est chaque mercredi sur Disney+.
Source : Reuters/EW / Crédit ©Disney+.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur