Salto : TF1, France Télévisions et M6 lancent leur “Netflix”

0

TF1, France Télévisions et M6 s’associent et lancent Salto, un service de SVOD français pour concurrencer Netflix.

Les grands groupes média français s’associent enfin pour créer un “Netflix à la française”. En effet, alors que depuis des années, les groupes TF1, France Télévisions et M6 cherchaient à monter un projet de SVOD en commun, ils sont enfin arrivé sur un terrain d’entente.

Ce jeudi, ils ont chacun présenté à leur conseil d’administration, un projet de plateforme de vidéos en commun qui sera une alternative à Netflix. Cette plateforme, nommée Salto, a “ vocation à participer activement au rayonnement de la création française et européenne,” précisent les trois chaînes.

Salto permettra au public de retrouver tous leurs programmes, que ce soit en direct ou en rattrapage mais il y aura aussi des programmes inédits à découvrir. Le service permettra aussi à leurs abonnés d’avoir accès à des avant-premières d’épisodes de séries et à un catalogue très vaste de programmes.

En ce qui concerne les abonnements (sans engagement), les prix n’ont pas encore été officiellement précisés mais selon Le Figaro, il y aurait un premier prix à 1,99 euros et un second à 6,99 euros par mois.

Une autre information parle d’un abonnement à 5 euros par mois. Le communiqué explique que Salto “proposera plusieurs formules d’abonnement pour tenir compte des besoins de chacun.”

Les fondateurs assurent que Salto “s’articulera de la meilleure manière avec les plateformes gratuites existantes : MYTF1, 6Play et France.tv.”

Cette annonce arrive quelques jours après que la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, avait elle-même appelé l’audiovisuel public à “construire des alliances avec les chaînes privées pour permettre l’émergence d’un champion numérique de la diffusion des programmes français.”

Pour le moment, aucune date de lancement n’a été annoncée pour Salto.

Source : Les Echos et Le Figaro / Crédit ©DR

Partager