Game of Thrones saison 6 : Nikolaj Coster-Waldau sur Jaime et Brienne

0

Nikolaj Coster-Waldau revient sur la relation entre Jaime et Brienne dans Game of Thrones.

Brienne et Jaime se sont retrouvé brièvement lors de l’épisode de la saison 6 de Game of Thrones diffusé dimanche dernier. Les deux personnages ont une relation complexe et intéressante mais, pour Nikolaj Coster-Waldau, il est désormais impossible d’explorer cette relation : ”Tout ce qu’ils font, c’est pour suivre les plans de quelqu’un d’autre, par choix”, explique-t-il dans une interview avec TVLine. Et c’est bien ça qui met un frein à explorer des sentiments qu’ils pourraient avoir : ”C’est ce que signifie être honorable, digne de confiance quand on parle des personnes qu’ils aiment et ont juré de protéger”, souligne-t-il, précisant que Brienne et Jaime sont égaux à ce sujet. ”Jaime ferait tout pour Cersei. Il croit que c’est son devoir, mais c’est aussi son choix. Et Brienne est maintenant la gardienne de Sansa”, rappelle-t-il.

Et c’est dans ces devoirs que les deux personnages se développent : ”Les plans et les sentiments des autres vont toujours passer devant leurs propres sentiments et désirs, aussi bien pour Brienne et Jaime. Je ne suis même pas certain qu’ils se permettraient de faire autrement. On voit bien dans cette scène qu’il existe plus entre eux, mais la fin de la scène est très claire…s’ils doivent en arriver là, ils sont tous les deux prêts à se battre. Et évidement, elle le tuera en un instant”, indique l’acteur.

Non sans humour, Nikolaj Coster-Waldau remarque que ”Brienne pourrait très bien le tuer avec son arme. Je suis certain que les scénaristes ont planifié cela depuis des années. Au moment de la scène où il lui donne cette épée je me disais “reprends la. Tu sais que ça va revenir pour te hanter”.

Les fans de Game of Thrones découvriront si oui ou non, cette épée reviendra pour hanter James dans les deux derniers épisodes de la saison 6, diffusés les dimanches sur HBO et en simultané sur OCS.

Source : TVLine /Crédits Image : ©HBO

Partager