Shameless saison 3 : les Gallagher ont encore frappé ! (Spoilers)

0

4.5

Shameless est de retour avec sa troisième saison qui promet encore des aventures plus folles que les précédentes.

A la fin de la saison 2, Fiona (Emmy Rossum) découvrait que Steve (Justin Chatwin) s’appelle en réalité Jimmy et a fini par rencontrer la famille de ce dernier. Il s’avère que son père est l’homme plus âgé avec qui Ian avait eut une relation. Karen (Laura Wiggins) accouchait d’un bébé à moitié asiatique prouvant que Lip (Jeremy Allen White) n’était pas le père. Sa mère Sheila (Joan Cusack) avait alors enlevé l’enfant et s’est enfuit avec Jody (Zack McGowan), l’ex petit-ami de sa fille. Karen décidait alors de partir laissant son bébé et son ex avec sa mère. Veronica et Kev ont appris qu’il ne pourront peut-être jamais avoir d’enfant. Pour finir, exaspérée par le comportement de son père Frank (William H. Macy), Fiona a décidé de le mettre à la porte.

En ce début de saison 3, Frank n’a toujours pas pointé le bout de son nez, il a disparu depuis plusieurs mois sans donner de nouvelles. Ce dernier se trouve être au Mexique, paumé sans rien. On se souvient que Frank avait été retrouvé au Canada dans la première saison, sans papier et sans aucun souvenir de ce qu’il lui était arrivé. Ça devient une habitude chez lui. Cet idiot de Frank va avoir recours à des passeurs pour rentrer aux Etats-Unis. Fiona est toujours en charge de sa famille et continue de travailler comme une forcenée pour subvenir aux besoins de ses frères et sa sœur. Pendant ce temps, Jimmy reste à la maison et joue les pères au foyer. Mais il va avoir une mauvaise surprise puisque son passé va le rattraper avec le père psychopathe de la brésilienne qu’il a épousé.

De plus en plus fou

Les deux grandes histoires misent en place promettent de beaux rebondissements. D’un côté, on a Frank devenu mule pour des barons mexicains de la drogue et de l’autre Jimmy anciennement Steve qui file un mauvais coton avec le père d’Estefania qui le menace s’il ne reste pas marié à sa fille. Dans les histoires adjacentes, Lip continue de faire le rebelle et refuse d’aller à l’université alors qu’il en a les capacités. Ian qui s’est engagé à nouveau dans une relation avec un homme marié est toujours amoureux de Mickey et pense qu’il a une chance avec lui, qu’il va enfin s’accepter mais a priori, ce n’est pas gagné. Celui-ci est toujours en prison. Puis il y a Veronica et Kev qui on trouvé un moyen original de se faire de l’argent via web cam « sexy ». Et bien sûr, Fiona plus sérieuse que les autres tente de trouver une véritable carrière professionnelle.

Cette saison 3 passe la vitesse supérieure et ce début annonce des histoires encore folles, mettant les personnages en danger plus que jamais. Comme si saison après saison la famille Gallagher et leurs amis dépassaient de plus en plus les bornes. La série est irrévérencieuse, n’a peur de rien et va de plus en plus loin dans le trash mais toujours avec humour. Mais tout ça est fait avec talents, de l’écriture au jeu des acteurs. Emmy Rossum sort encore une fois du lot avec son personnage de Fiona qui est indispensable à l’équilibre de cette famille déséquilibrée. Mais les membres de la famille se tiennent toujours les coudes quoi qu’il arrive. Même si Frank est le pire papa qui soit, Debbie a toujours foi en lui et croit dur comme fer à son retour. C’est d’ailleurs la seule qui s’inquiète vraiment pour lui.

Shameless est toujours un bonheur à voir. On retrouve sa famille déjantée préférée de la télé et on a hâte de voir ce que la suite nous réserve.

Crédits images ©Showtime

Partager