Lucrecia Martel, qui a failli être engagée pour réaliser Black Widow, dénonce les méthodes de Marvel Studios.
Lucrecia Martel (La Femme sans Tête) ne réalisera probablement jamais un film Marvel. La réalisatrice faisait partie de la shortlist pour diriger le film solo de Black Widow mais le job est revenu à Cate Shortland.
Durant le Mumbai Film festival, Martel a été interrogé sur le rendez-vous qu’elle a eu avec Marvel pour Black Widow. Évidemment, elle ne peut pas parler du contenu du film (elle a signé un accord de non-divulgation) mais elle n’a pas hésité à dire ce qu’elle pensait des méthodes de Marvel.
Tout d’abord, elle dévoile que Marvel voulait une femme pour le job parc qu’ils étaient inquiets par rapport au “développement du personnage de Scarlett Johansson.” Elle explique aussi que les studios n’ont pas confiance aux femmes par rapport aux scènes d’action.
Elle déclare : “Il m’ont dit de ne pas m’inquiéter des scènes d’action, qu’ils allaient s’en occuper. Je me disais que j’adorerai rencontrer Scarlett Johansson mais j’aimerais aussi faire les séquences d’action.”
Elle ajoute : “Les compagnies s’intéressent aux réalisatrices mais ils pensent toujours que les scènes d’action sont pour les hommes.”
Si les dires de la réalisatrice sont vrais, il est triste de voir que Marvel ne donne pas complètement le contrôle aux femmes pour réaliser les scènes d’action.
Lucrecia Martel ne s’arrête pas là et s’en prend aux films du MCU en général : “La première chose que je leur ai demandée c’est si je pouvais changer les effets spéciaux parce qu’il y a tellement de lumières laser…je les trouve affreuses. Et les bandes originales des films Marvel sont horribles. Peut-être que nous sommes en désaccord dessus, mais c’est vraiment difficile de regarder un film Marvel. Ça fait mal aux oreilles de regarder des films Marvel.”
Pourquoi Martel s’est-elle rendue à ce rendez-vous si c’est ce qu’elle pensait des films Marvel ? Il est vrai qu’ils ne sont pas fait pour tout le monde, mais si ce n’est pas son truc, elle aurait pu refuser dès le départ. Il semble qu’elle était prête à le réaliser mais les conditions l’ont refroidie.
Sachant que ses paroles vont finir sur la toile, elle ajoute : “Mais au cas où cela termine sur Youtube, j’adorerai faire Black Widow.” Est-ce du sarcasme ou un moyen de couvrir ses arrières pour de futures opportunités dans le monde des super-héros ?
Source : The Daily Pioneer / Crédit ©Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur