Les enfants réagissent à l’appareil photo argentique.
Les enfants contre les anciennes technologies, (ancienne du moins à leurs yeux), c’est souvent bien drôle à regarder. Aujourd’hui, les gamins testent un appareil photo argentique que l’un d’entre-eux confond avec une camera GoPro (ça commence bien). Dès qu’ils arrivent à l’allumer, enfin à sortir l’objectif, le premier réflexe de certains est de faire un selfie. Le Cerveau ne préfére pas commenter. Sauf qu’en fait, ils n’ont pas réellement pris de photos pour le moment…il manque la pellicule.
Pellicule, un objet bien étrange que la majorité d’entre ’eux n’a apparemment jamais vu auparavant de sa vie. Un seul, le plus âgé, sait de quoi il s’âgit et même des précautions à prendre. Et une fois qu’ils arrivent enfin à prendre une photo, tous sont étonnés de ne pas pouvoir la voir tout de suite après. Et ils sont horrifiés d’apprendre qu’il fallait payer et attendre pour voir ses photos. L’un des enfants décide même que c’est “l’appareil du diable”.
Et si les enfants considérent que nous, les vieux, on avait la vie dure et que c’était triste, c’est peut-être eux qui ont la vie la plus triste. En effet, presque aucun d’eux n’ont de photos physiques récentes d’eux-mêmes.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur