Martin Scorsese reste sur sa position et continue de basher les films Marvel.
Le “bashing” des films Marvel par Martin Scorsese continue. Le réalisateur de The Irishman ne retire pas ce qu’il a dit sur les films Marvel. Il a précédemment expliqué que pour lui, ce n’est pas du cinéma et que ce sont plus des parcs à thèmes. Il n’en démord pas et en rajoute une couche.
“Comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas du cinéma, c’est autre chose,” a-t-il dit ce week-end durant le Festival du Film de Londres. Il ajoute : “Nous ne devrions pas être envahis par cela. Nous avons besoin que les propriétaires de cinémas fassent quelque chose pour montrer des films qui sont des films narratifs.”
Durant une conférence, il ajoute : “Les salles de cinéma sont devenus des parcs d’attractions. C’est très bien, mais n’envahissez pas tout le reste dans ce sens”, a-t-il déclaré. “C’est bien et c’est bon pour ceux qui aiment ce type de film et, sachant ce qu’ils contiennent maintenant, j’admire leur travail. Ce n’est pas mon genre de chose, ce n’est tout simplement pas le cas. Cela crée un autre type de public qui pense que le cinéma c’est ça.”
Martin Scorsese pense vraiment qu’il n’y a pas de valeur narrative et d’émotion dans les films Marvel. Clairement, il n’a pas suivi l’histoire d’Iron Man…
Comme disait Kevin Smith, certains fans ont un attachement particulier à ce genre de film qui les ramènent à un moment de leur vie. C’est très personnel pour certaines personnes et Scorsese diminue complètement ce que les fans peuvent ressentir en voyant ces films.
Encore une fois, les films de super-héros ne sont pas pour tout le monde, mais si on regarde au-delà des super-pouvoirs et des costumes, on peut vraiment être toucher par les hommes et les femmes derrière les masques et les armures. Ce n’est pas le cas pour Scorsese.
Source : EW / Crédit ©DR/Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur