Découvrez 13 points à savoir sur la saison 2 de Blindspot qui démarre ce soir sur NBC.
Alors que la première saison vient de démarrer en France, la saison 2 de Blindspot débarque ce mercredi 14 septembre sur NBC. L’occasion de faire un point sur les événement et surtout ce qui attend Jane dans cette seconde saison. Si vous en êtes à la saison 1, le Cerveau vous prévient que la suite est très spoiler.
On savait déjà que le premier épisode sera fort en conséquences mortelles et qu’on apprendra le vrai nom de Jane. A quelques heures du retour de la série, le producteur exécutif Martin Gero s’est confié à EW sur la saison 2 où Jane n’aura pas d’autre choix que de revenir au FBI pour sauver sa peau. Le problème, c’est que la confiance avec l’équipe est brisée. En effet, après avoir découvert que Jane n’était pas Taylor Shaw et qu’elle était au coeur d’une conspiration, les choses vont être compliquées, notamment vis-à vis de Kurt qui avait de véritables sentiments pour elle. “Les loyautés de Jane sont en jeu durant toute la première partie de la saison,” confie Gero.
Voici ce qu’il faut retenir sur la saison 2 de Blindspot :
- L’intrigue reprend trois mois après la fin de la saison 1.
- Jane a été torturée et maltraitée 3 mois durant dans un endroit secret de la CIA pendant que l’équipe de Weller tente de tourner la page.
- Ils n’ont pas travaillé sur les tatouages durant cette période.
- Jane fera office d’agent double pour le FBI au sein de sa propre organisation. Cela la poussera à se remettre en question.
- Cette organisation pense que l’Amérique est brisée et que le gouvernement n’est plus du côté du peuple. Ils sont violents, effrayants et brutaux. Ils ont un plan plus grand que de dire “allez voter.”
- Avant son amnésie et ses tatouages, Jane était très proche du mystérieux Shepherd, le leader du groupe qui l’a envoyé en mission. Elle était sa favorite.
- Pour regagner sa confiance, l’organisation va dévoiler à Jane sa véritable identité et lui expliquer pourquoi elle a fait ce qu’elle a fait. Cependant, ils ne lui font plus totalement confiance pour le moment.
- Roman (Luke Mitchell) est ce que Jane à de plus proche concernant son passé. Il la connait depuis l’enfance et les deux sont très similaires. Il sera donc un élément important pour elle.
- Chaque réponse apportée lancera de nouvelles questions.
- Tout le monde aura accès aux fichiers de Mayfair. Ils sont tous au courant et plus personne ne cache quoi que ce soit.
- Le mystérieux dossier M7G677 sera un point important de la première partie de saison.
- Jane se sent terriblement coupable pour la mort de Mayfair
- Les souvenirs de Jane vont revenir à la surface de plus en plus.
- Le nouveau personnage Nas Kamal (Archie Panjabi), la chef de la division secrète de la NSA en sait beaucoup sur la situation qu’elle a suivie de loin. Elle apporte une vision plus neutre mais elle a une mission, celle de démanteler l’organisation.
Pour finir, Martin Gero confie qu’ils ont déjà une idée pour une hypothétique saison 3. “Je pense qu’on doit continuellement se réinventer avec ces choses.”
La saison 1 de Blindspot est diffusée le mardi sur TF1. La saison 2 démarre ce 14 septembre sur NBC.
Source : EW / Image ©NBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur