Bret Easton Ellis écrit Copeland Prep, une série supernaturelle et dramatique pour The CW.
Quel est le point commun entre Bret Easton Ellis et la chaîne de télévision américaine The CW ? Apriori aucun. Bret Easton Ellis est connu pour écrire des romans perturbants et particulièrement sanglants tels que American Psycho tandis que La CW est connue pour ses séries très sentimentales pour adolescents. Et pourtant, ces deux-là pourraient bien former une liaison improbable la saison prochaine.
En effet la chaîne vient de commander, pour la saison 2013/2014 Copeland Prep, une série qui se passe dans un lycée privé, huppée (forcement), mais si compétitif que les élèves se transforment en monstres. Littéralement. Et le phénomène s’étend à la ville entière.
Ellis écrit le scénario de cette série mais sera aussi producteur du pilote, aux côtés d’un habitué de la CW, Josh Schwartz et sa partenaire Stephanie Savage. Ce duo-là est très habitué à la chaîne puisqu’on y retrouve Gossip Girl, Hart of Dixies, et très bientôt The Carrie Diaries et Cult. Si ces deux personnes assureront très certainement le côté lycée et dure loi de la vie adolescente, pour le surnaturel, la CW compte visiblement sur Catherine Hardwicke, réalisatrice du premier opus de Twilight. S’il n’est pas encore précisé si elle réalisera le pilote dans le cas où la CW le commanderait, elle sera cependant conseillère à l’écriture.
Copeland Prep rejoint, dans la zone des séries en développement de la saison 2013/2014 de la CW, la nouvelle Wonder Woman, une adaptation de Sleepy Hollow et de Battle Royale.
Source : THR / Crédits Image ©The CW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur