Dick Wolf parle de ses deux franchises Chicago et Law & Order, de leur déclination en spin-off et de cross-over possibles.
Pour la saison 2015/2016, Dick Wolf n’aura pas moins de 4 séries à l’antenne : New York Unité Spéciale, Chicago Fire, Chicago P.D et Chicago Med. Et, si tout va bien dans les audiences, Wolf pourraient en proposer encore plus dans les années à venir. En effet, si pour le moment, il se concentre sur le lancement de Chicago Med, il n’exclut pas l’idée d’ajouter d’autres séries à la franchise Chicago : Si cela fonctionne, qui sait ce qui qui est possible dans le futur ?”, a-t-il déclaré lors des TCA.
S’il gère la franchise Chicago comme Law & Order alors tout un univers décliné en de nombreuses séries est possible. Une franchise qui est toujours en vie grâce à New York Unité Spéciale. Et qui pourrait se voir ajouter une revival ou une suite pour New York Police Judiciaire : ”Tous le monde veut le faire, mais personne ne peut dire de quoi le futur sera fait. Je veux le faire, et je crois que je peux parler pour la chaîne en disant qu’ils veulent le faire aussi”. Ce qui coince reste l’emploi du temps des acteurs, et de l’équipe de la série, tous engagés sur d’autres projets.
De plus, Dick Wolf a annoncé pas moins de trois cross-overs à prévoir cette saison entre New York Unité Spéciale, Chicago Fire, Chicago P.D et Chicago Med. Un cross-over qui risque d’être encore plus difficile à mettre en place, en particulier avec la présence de S. Epatha Merkerson au casting de Chicago Med, dans un rôle très différent de celui qu’elle tenait dans New York Police Judiciaire. Mais on fait confiance à Dick Wolf et son équipe pour contourner le problème.
Source : The Hollywood Reporter /Crédits Image : ©NBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur