Le match Espagne/Pays-Bas arrive largement en tête des audiences France du 13 juin 2014.
Sans aucune surprise, la coupe du monde est largement en tête des audiences avec le match Espagne/Pays-Bas. Ce sont plus de 8,2 millions de personnes qui ont suivi la grande victoire des Néerlandais de 5 but contre 1, soit une part impressionnante de 37,3%.
Très loin derrière, on trouve France 2 et sa série Boulevard du Palais qui réunit un peu plus de 3 millions de téléspectateurs soit 13,5%. A noté que c’était une rediffusion, le score n’est donc pas si mauvais. Sur M6, Bones a réuni 2,3 millions de fidèles pour son premier épisode soit 10,2% de part de marché. Sur les 5 épisodes diffusé sur la soirée, la chaîne fait une petite moyenne de 1,8 million de personnes.
Au pied du podium, on trouve Faut Pas Rêver sur France 3 qui fait un petit score de 1,5 million. Le Foot a clairement attiré toute l’attention.
Pour finir, aucune chaîne de la TNT n’est au dessus du million mais W9 n’est pas loin avec 988 000 personnes devant le magazine Enquête d’Action.
Vendredi 13 juin 2014
1 – TF1 –Espagne / Pays Bas – 8 214 000 – 37,3%
2 – France 2 – Boulevard du Palais – 3 028 000 – 13,5%
3 – M6 – Bones – 2 305 000 – 10,2%
4 – France 3 – Faut pas rêver – 1 566 000 – 7%
5 – W9 – Enquête d’action – 988 000 – 4,5%
6 –NRJ 12 – Sauveur Giordano – 632 000 – 2,8%
7 – France 4 – Anne (Rouge)manoff– 589 000 – 2,6%
8 –TMC – Les Experts Manhattan –527 000 – 2,3%
9 – D8 –Les maîtres de l’humour – 480 000 – 2,2%
10 –NT1 – Revolution – 365 000 – 1,6%
11 –Gulli –Nico la licorne– 344 000 – 1,5%
12 – France 5 – On n’est pas que des cobayes – 307 000 – 1,4%
13 – Arte –Coeur léger, coeur lourd – 285 000 – 1,3%
14 – RMC découverte – D-Day, l’offensive alliée – 211 000 – 0,9%
15 – HD1 – Clem – 183 000 – 0,8%
16 -D17 – Le Zap – 182 000 – 0,8%
17 –6ter – Commissaire Cordier – 133 000 –0,6%
18 – Numéro 23 – X Factor USA – 45 000 – 0,2%
Source : Médiamétrie via Ozap / image ©Fifa
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur