David E. Kelley n’est pas contre l’idée d’un reboot d’Ally McBeal mais fait par une femme.
David E. Kelley est parmi les producteurs de télévision les plus prolifiques de ces 30 dernières années aux Etats-Unis. On lui doit notamment La Loi de Los Angeles, Chicago Hope, The Practice et plus récemment Little Big Lies.
Parmi ses grands succès, on compte aussi bien évidemment la série Ally McBeal qui a eu 5 saisons entre 1997 et 2002. Elle aura rendu Calista Flockhart célèbre et aura aussi donné une belle notoriété à Lucy Liu, Jane Krakowski ou encore Portia de Rossi.
Quand on y repense, une série comme Ally McBeal aurait tout à fait sa place dans le paysage télévisuel aujourd’hui à cause des sujets qu’elle abordait. Dans une interview à The Hollywood Reporter, le créateur de la série a confié : “Je pense qu’à cause de la politique des genres qui faisait vraiment partie intégrante d’Ally McBeal, c’est très actuel.”
Au début de la série Ally rejoint le cabinet d’avocat Cage and Fish après avoir quitté son travail précédent à cause d’un histoire de harcèlement sexuel. C’est un sujet qui est clairement dans l’actualité, à l’ère du mouvement #MeToo et autre #BalanceTonPorc.
Ainsi, le créateur de la série est “ouvert à l’idée de refaire Ally McBeal. Mais pas par moi. Si nous devions le refaire, ce devrait être fait par une femme. Si ça doit être nouveau, ça doit être nouveau et différent.”
En soit, ce n’est pas une mauvaise idée mais il faudrait vraiment que la série soit entre les mains de la bonne personne, autrement, c’est prendre le risque de gâcher une série adorée et lui faire perdre tout son charme.
Aussi, un revival avec le retour de cast original serait une meilleure idée plutôt que de la rejouer avec une autre dans le rôle principal. Mais nous n’en sommes pas encore là.
Source : THR / Crédit ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur