Les acteurs de The Big Bang Theory rendent hommage au physicien Stephen Hawking après sa mort.
Depuis ce matin, le monde de la science est en deuil. Le célèbre et brillant physicien Stephen Hawking est décédé à l’âge de 76 ans après une longue bataille contre la maladie de Charcot. Ce sont ses enfants Lucy, Robert et Tim qui ont annoncé la triste nouvelle via un communiqué.
“Nous sommes profondément attristés par la mort de notre père aujourd’hui. C’était un grand scientifique et un homme extraordinaire dont l’œuvre et l’héritage vivront de nombreuses années “
En 2015, son histoire fut portée à l’écran dans Une Merveilleuse Histoire du Temps avec Eddie Redmayne dans le rôle de Hawking. L’acteur qui l’a interprété a partagé ses condoléances dans un communiqué à Deadline : “Nous avons perdu un esprit vraiment magnifique, un scientifique stupéfiant et l’homme le plus drôle que j’ai jamais eu le plaisir de rencontrer. Mon amour et mes pensées sont avec sa famille extraordinaire.”
Le scientifique ne manquait jamais de recule et d’humour sur lui-même. Il est ainsi apparu dans plusieurs séries TV dans son propre rôle dont Star Trek et Les Simpson. Il est aussi apparu plusieurs fois dans The Big Bang Theory. Les acteurs de la série, ainsi que le producteur Bill Prady, ont été touchés par son décès et ont réagi sur les réseaux sociaux.
Ils parlent d’un homme brillant avec beaucoup d’humour et sont honorés d’avoir pu travailler avec lui. Ils le remercient.
In loving memory of Stephen Hawking. It was an honor to have him on The #BigBangTheory. Thank you for inspiring us and the world. pic.twitter.com/9rWoYqIToy
— The Big Bang Theory (@bigbangtheory) March 14, 2018
(Re)découvrez Hawking dans sa première apparition dans The Big Bang Theory ainsi que son épisode de Star Trek où il joue au poker avec Isaac Newton et Albert Einstein. L’extrait des Simpson est aussi à voir.
The Big Bang Theory – Sheldon rencontre Stephen Hawking
Star Trek – Poker entre grands esprits
Les Simpson
Source : TVLine / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur