Ron Howard explique pourquoi il a accepté de reprendre les rennes du film Han Solo après les départs de Phil Lord et Chris Miller.
L’année dernière, peu de temps après le renvoi de Phil Lord et Chris Miller de la réalisation du film sur Han Solo, Ron Howard a été annoncé pour prendre le relais. Le tournage du film était à trois semaines de se terminer quand cette bombe est tombée.
Dans une interview à EW, Kathleen Kennedy la présidente de Lucasfilm tient à dire que le remplacement de Lord et Miller n’a rien à voir avec leur talent, c‘était plus une question de divergence d’opinion. “Ce sont des types géniaux, personne ne voulait que ça arrive. C’est simplement une de ces choses malheureuses.”
Deux jours après leur départ, Ron Howard était annoncé sur le projet. Si cela a été rapide, Howard avoue avoir été hésitant dans un premier temps pour reprendre le film : “Je connais Chris et Phil, ce sont des types incroyablement talentueux et tout le monde à Imagine Entertainment [la société de production d’Howard, ndlr] veut trouver un moyen de travailler avec eux.”
Il ajoute : “Quand j’ai appris que le changement avait lieu, c’est arrivé à un moment où je travaillais sur beaucoup de nouveaux projets pour Imagine et je n’avais pas l’intention de réaliser quoi que ce soit l’année dernière. Quand ceci est arrivé vers mois, j’ai discuté avec Kathy [Kennedy] et mon vieil ami aujourd’hui décédé Alli Shearmur. J’ai hésité mais je me suis aussi dit que je pouvais aider.”
Howard confie tout de même que la sensibilité de Lord et Miller est toujours présente dans le film : “C’est décevant quand une compagnie ressent le besoin de faire un changement pareil. C’est dur pour tout le monde et moi je débarque au milieu. Évidemment, les empreintes de Phil et Chris se retrouvent dans le film étant donné le temps et l’énergie qu’ils ont dédié au film.”
Tout ce que Ron Howard espère, c’est que “les fans ne pensent pas trop à la fabrication du film. Ils devraient simplement s’immerger et se perdre dedans.”
Quand Howard a repris le film, il a tout de même passé un certain temps sur les reshoots mais le réalisateur refuse de dire à quel point le film est vraiment le sien. Il ne donne pas de pourcentage : “Je ne veux pas vraiment l’expliquer parce que je ne veux pas que ça compte pour les fans.”
Solo A Star Wars Story sort le 23 mai 2018.
Source : EW / Crédit ©Disney/Lucasfilm
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur