L’auteur du livre 13 Reasons Why s’est vu accusé de harcèlement sexuel. Netflix a préféré prendre les devants.
Jay Asher, l’auteur à succès notamment derrière le livre ayant inspiré la série de Netflix 13 Reasons Why a été accusé de harcèlement sexuel. Forcément c’est opération déminage partout où il est lié. Netflix a ainsi préféré mettre de la distance entre eux et l’auteur afin de protéger ça série.
Le géant de la VOD a déclaré dans un communiqué : « Jay Asher n’est pas impliqué sur la deuxième saison de 13 Reasons Why. La saison à venir ne sera en aucune façon impactée ».
L’auteur a aussi été expulsé de la Société des Auteurs et Illustrateurs de Livres pour Enfant (SCBWI) il y a quelque jour. La SCBWI a déclaré « il y a une politique de tolérance zéro concernant le harcèlement ».
De son côté l’auteur de 13 Reasons Why a déclaré : « C’est très effrayant quand tu sais que les gens vont juste te croire [les accusateurs] une fois qu’ils ont ouvert la bouche. […] Je comprends les décisions que les organisations ont prises, avec tout ce qui se passe elles veulent se protéger. »
En attendant de savoir ce qu’il a vraiment fait ou pas fait, on pourra toujours regarder le saison 2 de 13 Reasons Why dont la date n’est toujours pas annoncée.
Source : TV Guide / Crédit : ©Netflix
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur