Modern Family arrive à la moitié de sa 4e saison, en restant toujours aussi drôle et innovante.
Dans le dernier épisode de la première partie de la saison, Diamond in the Rough, Claire et Cameron transforment un terrain vague en un terrain de baseball pour l’équipe de Manny et Luke qui est arrivé en final contre toute attente.
Trouvant une maison à vendre pour un prix intéressant, Claire et Cam se mettent en tête de l’acheter, la retaper et la revendre, contre l’avis de Mitchell qui leur dit en face ce que Phil n’ose leur avouer : ils seraient incapables de rénover la maison. Pendant ce temps, Gloria équipée d’un micro décide de parler à son futur bébé et surtout de chanter… Jay intervient alors, et après que le couple, sous les conseils de Manny, décide de ne pas se disputer devant l’enfant, Jay lui avoue qu’elle chante mal. Gloria ne pouvant pas s’énerver, lui promet de faire une liste des choses qu’elle lui criera dessus après l’accouchement.
Cam et Claire découvrent les manigances de Phil et Mitchell, qui veulent se faire pardonner, Jay leur déconseille de mélanger famille et travail, mais lorsqu’une offre est faite sur la maison, les deux couples achètent la propriété, ce qui promet une seconde partie de saison intéressante.
Des auteurs formidables
Au cours de ces dix premiers épisodes, les auteurs de Modern Family ont prouvé qu’ils avaient de la ressource et encore plein d’idées dans leurs tiroirs. La façon dont Halley a été expulsée de l’université est originale et réelle, changeant des séries où tout finit toujours bien, ici elle paie les conséquences de ses actes.
Le besoin de Cam de s’occuper et de se retrouver un travail s’est également fait dans les règles de l’art avec la scène dans le magasin de vêtements qui était particulièrement hilarante. Les scénaristes ne font pas de surplace, ils arrivent à rester dans l’innovation et à faire évoluer leurs personnages, chose qui peut être difficile avec un casting aussi large (ou avec un petit casting n’est ce pas How I Met your mother), tout en gardant les aspects qui font le succès de la série.
Avec des exemples simples, ils traitent de la virilité (Phil et sa peur des motos), du besoin des partenaires non employé de se sentir utile (Cam et Claire), des relations avec les ex (Jay et Dede) ou encore des mauvaises influences (Alex et Halley). Des thèmes universels traité avec mesure et beaucoup de gout et surtout de comédie. La marque de fabrique qui a fait le succès de la série.
Et pour accompagner, les très bons scripts, le très bon casting de Modern Family avec des acteurs qui donnent vie à leur personnages avec justesse et brio. Le casting n’est pas nommés à de nombreux Award pour rien, puisque les prestations des acteurs sont sans reproches.
Modern Family promet une seconde partie de saison pleine d’humour entre la maison et le futur accouchement de Gloria.
Le Cerveau s’en régale déjà !
Crédit photos : ©abc
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur