Todd Phillips révèle qu’une scène dans la baignoire a été coupée du film parce qu’elle était trop folle.
Apparemment, le film Joker a ses limites dans la folie. S’il n’est pas rares que des scènes soient coupées de films pour multiples raisons, une scène en particulier a été coupée de Joker parce qu’elle a été jugée bien trop folle par le réalisateur.
Durant un récent Q&A, Todd Phillips a parlé d’une scène qu’il a coupée au montage : “Nous avons tourné deux ou trois autres scènes [à la volée], une qui est incroyable dans une baignoire, mais je ne pense pas que nous pouvions l’inclure dans un film classé R. Et ce n’est pas parce que c’était pornographique, c’était juste fou.”
C’est assez intrigant de savoir que cette scène existe mais qu’elle est bien trop folle pour être inclus dans un film comme Joker. Et malheureusement, il sera impossible de voir cette scène parce que Todd Phillips refuse de montrer les scènes coupées. Elles ne seront pas diffusées sur le net ou inclus dans les Blu-ray/DVD.
“Oui, il y a beaucoup de scènes coupées, mais elles ne figureront pas sur le DVD. Je ne fais pas de scènes coupées… Les scènes coupées sont supprimées pour une raison. Je n’aime pas les versions longues et je déteste les scènes supprimées. Le film qui existe est exactement le film que nous souhaitons, je pense que tout ce que vous ajoutez en ajoutant des scènes coupées est source de confusion.”
Ne vous attendez donc pas à voir plus de Joker que le film qui est sorti, à moins que Warner Bros décide de faire ce qu’ils veulent et les ajouter aux DVD.
Source : Collider / Crédit ©Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur