Anne Hathaway a confirmé qu’elle fera partie du prochain film en projet de Steven Spielberg, Robopocalypse.
On murmurait depuis deux mois que Steven Spielberg avait une préférence pour Anne Hathaway pour le premier rôle féminin de son prochain film, Robopocalypse, dont le tournage devrait avoir lieu l’année prochaine. On a désormais une confirmation de l’actrice elle-même qui a parlé du projet au magazine britannique Empire : « Si Robopocalypse se fait je serai dedans, et je pense que c’est réel, même si on ne veut jamais s’accrocher à quelque chose qui n’est pas officiel. » Ajoutant qu’elle fait habituellement une blague sur Spielberg qui s’est réalisée : « Quand je prends du temps de repos, je plaisante toujours avec mon équipe en leur disant que je suis en vacances sauf si Steven Spielberg m’appelle. J’étais en vacances et Spielberg m’a appelé. » Aucune date de production n’est encore connue, mais ça ne saurait tarder avec une sortie annoncée au printemps 2014.
Robopocalypse est l’adaptation du livre éponyme de Daniel H. Wilson, publié en 2009. Un roman apocalyptique qui raconte l’histoire de robots désirant prendre le contrôle du monde, tandis que les derniers humains tentent de leur résister par tous les moyens. Un récit épique de science fiction, dans la lignée de A.I ou I-Robot. A la production on trouvera Tom Rothman de chez Dreamworks.
La sortie mondiale de Robopocalypse est prévue pour le 25 avril 2014. Le prochain film de Spielberg, Lincoln, sort dans les salles françaises le 30 janvier prochain, deux mois après les Etats-Unis.
Crédits photo ©Droits réservés / Source : Collider
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur