Pourquoi le film Avengers Endgame a autant de costumes en CGI et l’âge de Captain America à la fin.
Avengers Endgame est un énorme film qui demande beaucoup de moyens et qui contient un casting massif. A peine le tournage d’Infinity War terminé, les équipes étaient déjà de retour pour Endgame. Ils n’avaient pas beaucoup de temps pour tout mettre en place et cela a obligé l’usage extensif de CGI. encore plus que ce qui était nécessaire à la base.
Par exemple, le design des costumes du voyage dans le temps n’étaient pas complètement réalisé quand le film a démarré son tournage, c’est pour cela qu’ils ont été ajoutés en post-production, digitalement.
Dans une vidéo concernant les effets spéciaux, Jen Underdahl, la productrice des VFX des studios Marvel confie : “Les combinaisons de temps sont une combinaison des technologies d’Ant-Man, Tony Stark et des Guardiens. Cela nous a pris un bon moment pour la trouver.”
Elle ajoute : “Au moment où nous avons obtenu une version finale, nous étions déjà en photographie principale. Nous savions que nous allions les construire de toute façon (..). Le département des costumes n’a donc pas eu le temps de développer, d’ajuster et de fabriquer tous les costumes pour les héros, alors nous avons fini par les faire numériquement.”
Ce n’est pas surprenant et beaucoup de costumes dans le MCU sont ajouté numériquement comme celui de Black Panther, Spider-Man ou encore Iron Man. Il en est de même pour le costume de Captain Marvel qui a entièrement était fait en post-production parce qu’il n’était pas prêt à temps : “A chaque fois que vous la voyez dans son costume en entier dans le film, c’est numérique.”
Clairement, la technologie CGI a tellement évoluée qu’il est désormais quasiment impossible de faire la différence entre un costume pratique et un costume CGI.
Dans la même vidéo, Underdahl explique le processus de vieillissement de Steve Rogers et dévoile son âge : “À quoi ressemblerait un super soldat s’il avait 106 ans ? À quoi ressemblerait sa peau ?”
Pourquoi 106 ans ? Parce que c’est simplement l’âge qu’il aurait en 2023, l’année où se déroule le film Endgame après le saut dans le temps.
Pour obtenir cet effet de vieillissement, une fois le chiffre 106 choisi, l’équipe a commencé à chercher un acteur plus âgé sur lequel baser la peau, un double qui ressemble plus à un vieux Captain America qu’à Chris Evans.
La technique utilisée est quasiment la même que dans le premier film Captain America où ils ont dû rétrécir le corps d’Evans en utilisant celui d’un autre acteur.
Source : Wired / Crédit ©Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur