Sandra Oh devient la première actrice d’origine asiatique à être nommée aux Emmy Awards en tant que meilleure actrice.
Hier à l’annonce des nominations, Sandra Oh est entrée dans l’histoire des Emmy Awards. En effet, si ce n’est pas la première fois qu’elle est nommée aux Emmy Awards, l’actrice de Killing Eve a toujours été second rôle. Pour la première fois, une actrice d’origine asiatique est nommée dans la catégorie meilleure actrice dans une série dramatique.
Il est rare de voir des femmes non-blanche nommées dans cette catégorie ce qui est très surprenant quand on y pense. En 70 ans, seulement une femme latina a été nommée dans cette catégorie et c’était Rita Moreno pour The Rockford Files (1979) et seulement 6 femmes noires. Viola Davis est la première femme de couleur à avoir remporté le prix en 2015 pour How To Get Away With Murder.
Cette année, Oh est nommée auprès de Claire Foy (The Crown), Keri Russell (The Americans), Tatiana Maslany (Orphan Black), Evan Rachel Wood (Westworld) et la gagnante de l’an dernier Elisabeth Moss (The Handmaid’s Tale).
Évidemment les nominations se font sur mérite mais il est temps que les femmes de toutes origines soient aussi remarquées pour leur talent. Sandra Oh est excellente dans Killing Eve et cette nomination est amplement méritée.
Source : TVGuide / Crédit ©BBC America
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur