Le Panel du Comic Con a diffusé un épisode prologue à la saison 2 de The Strain réalisé par Guillermo del Toro. Spoilers
Hier, dimanche 12 juillet, démarrait la seconde saison de The Strain sur FX. Ce fut l’occasion au Comic Con de San Diego de projeter un épisode prologue à la saison, réalisé par Guillermo del Toro lui-même qui est très impliqué dans la série.
Le co-créateur plaisante que “c’est de l’amusement pour toute la famille ! Un peu de vomi et de vers ne font de mal à personne.” dit-il en parlant d’une scène répugnante présente dans son prologue. Selon la presse présente sur place, on y verrait un vampire, sorte de monstre ancien, faire quelque chose d’horrible au protagoniste : il passe des vers de sa bouche à celle d’une personne.
Del Toro raconte qu’il a pitché cette séquence au producteur exécutif Carlton Cuse durant un dîner parce qu’il “ne voulait pas qu’il commande trop à manger”. Il lui a dit que la scène devait être “belle et dégoûtante.”
Durant le panel, l’assistance a appris que 80 % de la saison n’est pas couverte dans les livres de Del Toro et Chuck Hogan. Del Toro approuve disant que “c’est beau de ne pas complètement copier les livres, de prendre le meilleur des livres mais d’avoir un partenariat qui va au-delà du matériel original.” On apprend aussi dans le quatrième épisode, il y aura une séquence en noir et blanc aussi réalisée par Guillermo del Toro. Il s’agit d’une séquence qui se déroule dans un restaurant mexicain et introduit un personnage de lutteur. C’est un clin d’oeil aux origines du réalisateur.
La saison 2 de The Strain voit l’équipe de Ephraim (Corey Stoll) et Nora (Mia Maestro) cachée dans l’atelier de Vasiliy Fet’s (Kevin Durand) à Brooklyn, alors qu’ils échafaude un plan pour faire tomber la menace du leader immortel, The Master.
Source : Deadline et THR/ Image ©FX
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur