The Handmaid’s Tale saison 3 : La clé de la résistance est-elle à Chicago ?

0

La clé de la résistance dans la saison 3 de The Handmaid’s Tale se trouve peut-être à Chicago. Spoilers.

Depuis le début de la saison 3 de The Handmaid’s Tale, Chicago est sur toutes les lèvres. C’est la ville qui se rebelle et où plusieurs échauffourées ont eu lieu. Les dirigeants de Gilead tente de reprendre la ville en main afin d’éviter d’être renversés.

A la fin de l’épisode 4, sur une vidéo, on peut voir Luke durant une manifestation avec la petite Nicole. Les Waterford savent désormais où est le bébé et qui s’en occupe. Durant la manifestation, on peut voir des pancartes dont une qui dit “Nous soutenons Chicago”.

Cela laisse bien entendre que la ville de Chicago jouera un rôle important dans la résistance qui se met en place dans la série et dont June (Elisabeth Moss) fait partie. La géographie de la série est importante pour comprendre comment Gilead fonctionne.

Nous savons que June réside à Boston et qu’elle va se rendre à Washington DC, deux fiefs très solides de Gilead. Le Nord-est est l’épicentre de la “Death Star” mais la dictature a ses limites. Sur la carte, les zones en rouge sont les zones occupées par les rebelles.

Pour avoir une meilleure vision de la carte, cliquez ici.

Si la majorité des gens qui s’échappent se rendent au Canada, on sait que les Martha ont l’intention d’aller “plus loin dans les territoires” pour construire leur bombes. Mais quels sont ces territoires ?

Le coup d’état de Gilead a pris contrôle des 48 états de tout le continent américain mais le créateur de la série Bruce Miller explique que “certains lieux ne sont pas aussi bien contrôlés que Boston.” Cela signifie que certains états sont plus fragiles et pourraient être renversés. Il ainsi probablement des zones rouges de la carte.

De plus, il reste deux états, l’Alaska et Hawaii qui ne sont pas sous la gouverne de Gilead. Miller confie : “Ainsi, l’Alaska et Hawaii sont les États-Unis, les deux États encore unis. Et le reste s’est transformé en Gilead avec beaucoup de poches de résistance et de malaise et les endroits où l’empreinte de Gilead n’est pas aussi ferme.”

Chicago pourrait bien être l’épicentre de la rébellion dans la série. Gardez l’oeil ouvert.

The Handmaid’s Tale, c’est le jeudi sur OCS.

Source Cosmopolitan / Crédit ©Hulu

Partager