Game of Thrones saison 6 : Retour sur la scène entre Jaime et Brienne (Spoilers)

0

Nikolaj Coster-Waldau et Gwendoline Christie reviennent sur l’épisode No One de Game of Thrones. Attention Spoilers.

Dans l’épisode diffusé hier de Game of Thrones, intitulé No One, les spectateurs ont pu assister à un face-à-face entre Jaime Lannister et Brienne de Tarth. ”C’est une grande scène”, souligne Nikolaj Coster-Waldau, l’interprète de Jaime. ”Ces personnages ont pour but de garder les choses secrètes et de ne pas révéler ce qu’ils pensent ou ressentent. Mais on sait qu’il y a une histoire entre les deux, que c’est plus que simplement deux chevaliers qui se rencontrent, mais jamais ils ne le reconnaîtront”.

De son côté, Gwendoline Christie avoue qu’elle a adoré comment les deux personnages se retrouvent : ”J’ai adoré que c’était si solennel, parce que dans les limites d’autant de formalités, et de devoir négocier l’un avec l’autre, il existe tant d’autres histoires qui demandent d’être racontées dans ces moments.”. L’actrice a aussi apprécié que ”Brienne montre son intelligence et son esprit nouvellement trouvé pour la stratégie pour négocier avec Jaime, et obtenir ce qu’elle veut (…). Ce n’est pas cliché du tout. On continue de voir la force de Brienne”.

Quant à Nikolaj Coster-Waldau, il apprécie particulièrement cet épisode car il montre combien son personnage a évolué : ”Vous avez vu Jaime devenir un négociateur émérite. (…) J’espère que le public l’apprécie, parce qu’on leur a un peu menti…nous avons construit une attente sur une grande bataille avec les forces de Lannister, et le château et un siège qui aurait été sanglant. Mais en dernier lieu, non. Il résout cela avec son intelligence. Il sauve la vie de beaucoup de personnes en utilisant ses mots plutôt que des flèches”.

La grande bataille, ça sera pour dimanche prochain, avec l’épisode The Battle of the Bastards sur HBO et en simultané sur OCS.

Source : EW /Crédits Image : ©HBO

Partager