Un personnage de Grey’s Anatomy s’en va après avoir fait face à l’immigration. Spoilers.
Cette saison, Grey’s Anatomy n’a pas hésité à s’engager dans des sujets de société comme les violences conjugales, Black Lives Matter ou encore l’inclusion de personnages transgenres. Cette semaine, c’est une autre sujet très actuel qui a été abordé, celui des “Dreamers” et des sans papiers aux Etats-Unis.
Dans l’épisode 19 de la saison 14, l’un des personnages de la série risque de se faire déporter puisqu’un agent de l’Immigration (ICE) est à la recherche de l’interne Sam Bello. Sam est protégée par DACA, ce décret qui a été mis en place par Barack Obama et qui protège les enfants d’immigrés qui sont arrivés dans le pays quand ils étaient enfants. Dans le cas de Sam, elle est arrivée d’El Salvador aux Etats-Unis quand elle était bébé.
Cette loi est en danger puisque Trump tente de l’abroger. Cela ruinerait le futur de plusieurs personnes qui se sont fait une place dans la société américaine. Sam est l’une de ces personnes. Si elle se fait déporter, elle partirait dans un pays qu’elle ne connaît pas. Pour se faire déporter, il faut que la personne est enfreint la loi. Dans le cas de Sam, elle a seulement grillé un feu rouge.
Grâce à Meredith et Bailey, Sam va gagner un peu de temps. Bailey découvre que l’agent Field a un problème au coeur et il doit se faire opérer en urgence par Maggie. Meredith va ainsi avoir du temps pour élaborer un plan pour aider Sam à échapper à l’immigration.
Plutôt que de partir au Canada ou de se retrouver dans un pays d’origine qu’elle ne connait pas, Meredith suggère à Sam de prendre un billet pour Zurich en Suisse. Elle falsifie des documents pour qu’elle puisse travailler à l’hôpital de Cristina Yang.
Si Sam est sauvée, elle doit tout de même dire au revoir à Andrew alors que le couple était enfin heureux. Il lui a proposé de partir avec elle mais elle refuse qu’il gâche sa vie et carrière pour elle.
Jeanine Mason a été engagé pour le rôle principal du reboot de Roswell, il n’est donc pas étonnant de la voir partir.
La semaine prochaine, durant la présentation des prototypes pour le concours d’innovation, Arizona va partager des cookies d’un patient qui se trouvent avoir un ingrédient spécial. Comme le montre la promo, certains docteurs vont être sous l’emprise de marijuana.
Grey’s Anatomy, c’est le jeudi sur ABC et le mercredi sur TF1.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur