Les stars des séries télé se sont associées à College Humor et se sont réunis pour une bonne cause : celle des règles des spoilers !
Ah les spoilers ! Certains les détestent et aiment la surprise de découvrir un gros twist dans leurs programmes préférés, d’autres ne peuvent pas s’empêcher de les lire et d’autres ne savent pas tenir leur langue ! Avec ce guide pratique déterminé et donné par les acteurs eux-mêmes vous saurez comment vous comporter face à ce fléau qui avant l’ère internet n’existait pas ou peu. C’est vrai : avant, tout le monde regardait les séries en même temps au moment de la diffusion, maintenant chacun regarde ses programmes un peu comme il le veut, en DVD ou en replay.
Tous ces acteurs sont ravis que les téléspectateurs regardent leurs séries mais ils ne veulent pas que les gens gâchent le plaisir de découvrir les intrigues. C’est pour cela qu’ils ont établi une liste officielle de règles de spoilers. Michael Trucco (Battlestar Galactica) Julie Benz (Dexter), Nelson Ellis (True Blood), Andre Royo (The Wire), Sarah Wayne Callies (The Walking Dead) et Masi Oka (Heroes, Hawaii Five-0) vous dictent ces règles.
Règles officielles de Spoilers
Un spoiler n’est plus un spoiler :
– Deux semaines après la diffusion télé d’un épisode standard
– Deux mois après le season finale
– Un an après le series finale– On peut être enthousiaste en général et dire quelque chose du genre : « J’arrive pas à croire que tu n’aies pas vu The Wire, c’est génial ! »
Mais on ne peut pas dire « tu vas pas en revenir de ce qu’Omar fait à la fin de la saison 3 ! »– Un spoiler est un spoiler dans n’importe quelle langue sauf en mandarin ! (ndc* : sachez que de plus en plus de personnes parlent le mandarin donc faites attention !)
– Dans une conversation, si les spectateurs à jour sont en majorité, ils doivent demander à ceux qui sont en retard de partir. S’il sont égaux, ils doivent jouer pierre papier ciseaux pour déterminer qui doit partir. S’ils ne peuvent toujours pas déterminer ils doivent se battre jusqu’à la mort dans un combat de couteau !
– Les 24h suivant la diffusion d’un épisode sont considérées comme une zone rouge dans laquelle il faut être vigilant.
Toute personne prononçant des phrases dérivées de « Ok, c’est pas vraiment un spoiler » se verra interdite de parler pendant 45 minutes.
– Vous allez sur le web à vos risques et périls et vous vous exposez à de potentiels spoilers.
– Si on vous spoile, vous pouvez spoiler en retour mais rien de personnel, un spoiler équivalant sur une série.
Suivez ces règles et la bataille des spoilers sera enfin terminée !
*ndc : Note du Cerveau
Crédits photo et source : College Humor
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur