Black Wings Has My Angel : Joli trio d’acteurs

0

Anna Paquin, Tom Hiddleston et Elijah Wood partageront l’affiche du film Black Wings Has My Angel.

Quel est le rapport entre la copine d’un vampire, un dieu nordique et un hobbit ? Si ça commence comme une blague, c’est cependant pour un film très sérieux : Black Wings Has My Angels. Anna Paquin (True Blood) Tom Hiddleston (Thor) et Elijah Wood (Le Seigneur des anneaux) ont tout les trois signé pour apparaître dans ce thriller plutôt noir.

Le long-métrage est encore une adaptation de livre. Cette fois-ci, celui, du même nom écrit par Elliott Chaze en 1953, traduit en Français par Noires sont les Ailes de mon Ange (ou il gèle en Enfer dans les éditions les plus anciennes). L’adaptation du roman est confiée à Barry Gifford, Christopher Peditto et Alfonso Pineda Ulloa. Le tournage devrait démarrer en septembre prochain.

Voici l’histoire de ce thriller, comme décrite sur Amazon :

Tim Sundale, jeune évadé de prison, ramasse dans le Sud profond Virginia, une prostituée en fuite. Il mijote un gros coup et pense l’abandonner lorsqu’il se sera lassé d’elle, mais se laisse piéger par son magnétisme troublant et repousse toujours le moment de la laisser derrière lui. Il faut dire que Virginia n’est pas une femme qui laisse indifférent. Belle à se damner, surprenante, difficile, elle dissimule aussi un passé sombre, qui a pour Tim quelque chose de torturant et fascinant. Renonçant à se mentir, Tim décide de la garder auprès de lui et de l’associer à son coup : le braquage très ingénieux d’un fourgon blindé. Au cours de leur voyage vers les montagnes de l’Ouest, puis durant la préparation du braquage, Tim et Virginia nouent une relation complexe et explosive, profondément instable et romantique, qui les conduit à la lisière de la folie. Ils mènent à bien leur projet, mais une fois l’adrénaline retombée, s’enferrent dans l’impasse d’une vie facile et abrutissante. Décidé à réagir, Tim enlève littéralement sa belle pour l’emporter dans une nouvelle odyssée semée d’embûches et de coups du sort…

Une adaptation cinématographique de ce livre a déjà eu lieu, en France. Jean-Pierre Mocky a réalisé Il gèle en Enfer en 1990, où il tenait le rôle principal. Un film qui a fait scandale à l’époque car il présentait, sur son affiche, deux anges sexués.

Crédits photo ©Getty Images / Source : Collider

Partager