Les 10 meilleures vannes ou blagues extraites du discours d’ouverture des Golden Globes 2014 hier soir présenté par Tina Fey et Amy Polher
Tina Fey et Amy Polher ont présenté pour la seconde fois consécutive la cérémonie des Golden Globes hier soir. Si le monologue de l’année dernière avait levé la barre de la blague, de la vanne subtile et féminine assez haut (on se souvient tous de celle qui compare le mariage de Kathryn Bigelow et James Cameron à de la torture), les deux comédiennes et comiques on réussit à faire tout aussi bien si ce n’est mieux que l’année dernière.
Elles n’ont pas hésité à tacler l’industrie hollywoodienne pour le plus grand plaisir de l’assemblée et bien évidemment des spectateurs. Pour ceux qui ont encore quelques lacunes avec la langue de Shakespeare ou qui n’ont pas eu la chance de suivre la cérémonie en direct cette nuit, voici les dix meilleures vannes du duo Amy et Tina, ou les deux nouvelles déesses de la comédie américaine (celles du Cerveau baigné dans leur aura et magnificience). A quand le spectacle sur scène ?
Les Anglophones peuvent toujours revoir l’intégralité du spectacle comique discours d’ouverture et le palmarés de la soirée ici.
Golden Globes 2014 : Amy & Tina’s Show / Les meilleures vannes
10 . Tina : « Les loups de Wall Street a choqué le public (américain) avec le mot F* 506 fois dans le film. Un tout nouveau record. Sauf si on compte quand mon père essaie d’accrocher des tringles à rideaux dans notre salon. »
9. Tina : « Un de mes films favoris cette année est le film Her de Joaquin Phoenix, qui se déroule dans un futur pas si lointain. Ce qui est parfait, puisque c’est aussi le cas de Joaquin Phoenix. »
8. Amy : « Beaucoup de films cette année ont du utiliser des prothèses génitales : La vie D’adèle, Les Loups de Wall Street, Dans l’ombre de Mary… Oui beaucoup de gens ne savaient pas que Tom Hanks dans ce film en portait une tout le temps. D’ailleurs il en porte une en ce moment même et il aime ça. Il en est tellement content ! »
7. Amy : « Parmi nous ce soir : Bradley Cooper, Julia Roberts, Emma Roberts, Leonardo DiCaprio, Meryl Streep. »
– Tina : « Whoa, attend nous avons Redford ! Vous plaisantez ? Sur une échelle des célébrités on a Amy Adams, Sandra Bullock, Tom Hanks, Redford, June Squibb et ensuite on a Mr Bean, pour le public international. »
– Amy: « Et si on suit les règles à l’européenne, c’est tout le monde dans cette pièce et Jean Claude Van Damme au-dessus ! »
6. Amy : “Beaucoup de series en compétition cette année ont été diffusées sur Netflix. House of Cards. Orange Is the New Black. Il faut en profiter tant que c’est le cas. Parce qu’on ne sera pas si extatique quand, dans quelques années, Snapchat sera recompensé dans la catégorie : Meilleur Drame. »
5. Amy : « Matt Damon est parmi nous ce soir pour Ma vie Avec Liberace. Matt, à d’autres soirées ou dans une tout autre salle, tu serais le centre de l’attention. Mais ce soir, ne le prends pas mal, mais tu es plus ou moins de la merde. »
4. Amy : « Woody Allen recoit ce soir le Cecil B. DeMille Award, quelques années après Martin Scorsese. Je suppose que cet award est decerné généralement au petits hommes qui portent des lunettes »
3. Tina : « On est très heureuses d’être à nouveau là ce soir pour présenter les Golden Globes pour le seconde fois. Parce qu’à Hollywood c’est comme ça : quand quelque chose fonctionne, on la garde jusqu’à ce que tout le monde en ai marre. »
2. Tina : « Meryl Streep est tellement brillante dans Un été à Osage County. Preuve que passé 60 ans à Hollywood on peut toujours décrocher un grand rôle. »
1.Tina : « Gravity est nommé ce soir dans la catégorie Meilleur film. C’est l’histoire qui prouve que Georges Clooney préfère dériver dans l’espace et mourir plutôt que de passer une minute de plus avec une femme de son âge. »
Crédit phots : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur