La co-showrunner de Grey’s Anatomy confie qu’elle a pensé à faire revenir les anciens pour le 300ème épisode. Spoilers.
L’épisode 300 de Grey’s Anatomy fut plein d’émotion et fut un hommage au passé de la série. Plusieurs références et clins d’oeil ont été glissés dans l’épisode et les fans ont surtout pu voir trois personnages sosies de Cristina (Sandra Oh), George (T.R. Knight) et Izzie (Katherine Heigl). Mais avant de trouver cette idée de sosies, celle de faire revenir les originaux a traversé l’esprit de Krista Vernoff, la co-showrunner.
La scénariste confie à EW qu’elle voulait faire revenir au moins l’un des trois : “Nous avons passé du temps à discuter de quel original on pourrait faire revenir et comment on pourrait le faire.” Elle continue : “Nous avons fait quelques demandes mais on n’a finalement eu personne c’est de là qu’est venue l’idée des sosies. D’une manière étrange, c’est encore plus satisfaisant parce qu’on a pu rendre hommage à tous les originaux plutôt que de souligner le retour d’un seul.”
Celle qui est revenue n’est pas une originale mais elle est importante. En effet, durant l’annonce du Harper Avery Award que Meredith a reçu, elle a eu l’apparition de sa mère Ellis Grey. Cette vision était assez puissante parce que pour Meredith, c’est le moment où elle réalise “que sa mère est fière d’elle”. De tous les fantômes de son passé, c’était celui qui était parfait pour cette scène.
Dans une autre interview à TVGuide, Vernoff explique : “Elle peut enfin mettre tous ses doutes de côté, elle est extraordinaire et sa mère est fière d’elle. Elle a accompli le parcours démarrer dans le pilote quand elle essayait de faire plaisir à sa mère qui est une reine de la chirurgie et qui l’a accusée d’être ordinaire. Quand elle voit ce fantôme, la boucle est bouclée pour elle.”
Grey’s Anatomy revient la semaine prochaine pour le dernier épisode avant la pause hivernale.
Source : TVGuide et EW / Crédit ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur